Alors que la 40e édition Salon international de l’auto de Québec bat son plein jusqu’au 12 mars, le visiteur avisé ne pourra qu’éprouver de grandes émotions en découvrant le concentré de belles voitures qui y sont exposées.
Se déroulant au Centres des Foires d’ExpoCité à Québec, le SIAQ regroupe plusieurs concessionnaires et constructeurs présentant leurs plus récents modèles.
De la modeste voiture d’entrée de gamme au plus rutilant bolide hors de prix, le visiteur découvre les offres des modèles de dernière génération.
Le carrossier remarquera que le haut de gamme aime les finis mats et les couleurs distinctives. Ce qui va aussi attirer son attention est le voyage dans le passé proposé par le SIAQ.
Des sections sont en effet réservées à des voitures de prestige classiques, mais aussi à plusieurs modèles plus courants reflétant les tendances du passé.
En plus de constater l’évolution constante des lignes de ces voitures, le carrossier pourra aussi remarquer comment les finis ont aussi suivi plusieurs courbes évolutives.
Nous vous présentons ici quelques modèles qui ont attiré notre attention.