Cet évènement a été l’occasion de créer de l’engagement et de bonnes vieilles conversations à l’ancienne.
Le 15 février, en prélude à l’ouverture du Canadian International AutoShow (CIAS), Subaru Canada a invité les membres des médias à rencontrer l’équipe de l’entreprise lors d’une réception spéciale. Rassemblés à Casa Madera, 550 Wellington Street West, dans le centre-ville de Toronto, en Ontario, les participants avaient pour objectif de renouer des liens personnels et professionnels avec leurs collègues et des personnes influentes.
Au cours de la dernière décennie, cet art s’est de plus en plus perdu, aussi l’occasion de le faire représentait-elle un changement rafraîchissant.
Autosphere y a participé et, en plus d’avoir pu apprécier un délicieux mélange de cuisine méditerranéenne et mexicaine servie sous forme de tapas (à partager entre tous), c’était fantastique de retrouver de nouveaux visages et de vieux amis, dont certains que nous n’avions pas vus en personne depuis plusieurs années.
Si la pandémie de COVID-19 nous a appris quelque chose, c’est l’importance d’interagir avec les autres, en personne. S’il ne fait aucun doute que les réunions et les conversations virtuelles présentent des avantages, elles ne peuvent remplacer l’expérience réelle des réunions et du réseautage en personne.
Bien que l’évènement n’ait pas mis l’accent sur les nouveaux produits, le lendemain matin, lors de la Journée des médias au CIAS, Subaru a annoncé les débuts au Canada de la nouvelle Crosstrek 2024 redessinée.
Dotée d’une structure monocoque plus rigide de 10 %, d’un système de transmission intégrale symétrique Subaru actualisé (qui inclut le vecteur de couple de série), d’un extérieur rafraîchi et d’un design intérieur actualisé, la Crosstrek 2024 est conçue pour s’appuyer sur l’héritage établi par son prédécesseur.
Au Canada, quatre versions (Commodité, Touring, Onyx et Limited) sont disponibles, ainsi que deux choix de groupes motopropulseurs, un moteur boxer à quatre cylindres de 2,0 litres et 152 ch (de série sur les niveaux de garniture Commodité et Touring), tandis qu’un moteur plus puissant de 2,5 litres et 182 ch est offert sur les modèles Onyx et Limited.
Toutes les 2024 Crosstrek sont équipées d’une transmission à variation constante (CVT).