Après une interruption de trois ans, l’industrie était ravie de profiter à nouveau de ces évènements prestigieux.
Le 16 février, le président du Salon international canadien de l’auto 2023, Michael Eatson, et son épouse Heather, ont accueilli les participants à un gala spécial avant l’ouverture officielle de l’évènement.
Centrée sur une exposition spéciale sur les 75 ans de Porsche, présentée par le Cobble Beach Concours d’Elegance, l’avant-première du président a été l’occasion pour les concessionnaires, les représentants des associations professionnelles et des constructeurs, ainsi que les fournisseurs et autres acteurs clés du secteur automobile, de se réunir, de réseauter et de célébrer notre industrie vibrante et dynamique.
Ce mois de février a marqué la première fois depuis 2020 qu’un évènement physique d’avant-première du président avait lieu. Michael et Heather ont tous deux apprécié d’accueillir leurs nombreux invités, commentant à quel point c’était génial de voir autant de visages familiers.
De nombreux participants ont également fait remarquer combien il était agréable de se retrouver en personne lors d’un évènement aussi prestigieux.
L’occasion de se mêler à des voitures de sport et de course Porsche très attrayantes et rares, telles qu’une 917 LH de 1969 et une 959 Komfort de 1987, a également été un grand moment.
Un gala VIP très couru
Après l’avant-première du président, le Salon international canadien de l’auto a organisé sa soirée VIP, qui était parrainée par Castrol et Keyloop.
Puisque cet évènement n’avait pas eu lieu depuis 2020, les billets se sont tous rapidement envolés et la salle était bondée.
Autosphere a eu l’occasion d’y participer et de nouer des contacts avec une foule de concessionnaires, de représentants de constructeurs, de fournisseurs et de professionnels d’associations. Nous avons également eu l’occasion de rencontrer les équipes de direction des deux principaux commanditaires de l’évènement : Wakefield Canada (Castrol) et Keyloop.
Ce dernier commanditait un bar à cocktails spécial Keyloop et la scène adjacente de divertissement en direct, où les participants ont eu l’occasion d’écouter la légende de la musique canadienne et l’ancien chanteur de The Guess Who, Burton Cummings, jouer en direct avec son groupe, en chantant quelques-unes de ses célèbres classiques, comme par exemple American Woman, These Eyes et Break it to Them Gently.
C’était vraiment formidable de voir le retour de cet évènement et de voir tant de vieux amis et de nouveaux visages se joindre à nous pour célébrer tout ce qui fait la grandeur de cette industrie.
Pour couronner le tout, le lendemain matin, le CIAS ouvrait ses portes au public et ce premier jour, qui coïncidait avec le 50e anniversaire du salon, 21 021 personnes ont assisté à l’évènement. Cela marquait la deuxième plus grande ouverture dans l’histoire du CIAS, impressionnante si l’on considère l’interruption de l’évènement pendant trois ans, en raison des restrictions liées à la pandémie de COVID-19.