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Points forts de la conférence NADA 2023

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CDK Global a dévoilé son nouvel outil de reporting de nouvelle génération Neuron Performance View. Photo CDK Global

Un regard sur certains produits et idées clés de la grande convention des concessionnaires américains de cette année.

Du 26 au 29 janvier, la National Automobile Dealers Association (NADA) a organisé sa 54e convention annuelle et son exposition. Pour 2023, l’événement a eu lieu au Kay Bailey Hutchison Convention Center à Dallas, au Texas. Avec plus de 500 exposants, de nombreux ateliers, la bourse d’échange sur place, le laboratoire d’apprentissage des concessionnaires et les événements de réseautage, il y avait de quoi occuper les participants pendant les trois jours.

Parmi les points forts de cette année, citons le discours du président nouvellement élu de la NADA, Geoffrey Pohanka, du groupe Pohanka Automotive, basé à Capital Heights, dans le Maryland.

À une époque où les véhicules électriques sont un sujet brûlant et où de nouvelles entreprises cherchent à défier les anciens équipementiers et leurs réseaux de franchise avec des modèles de vente directe, M. Pohanka a évoqué les principaux défis auxquels le secteur est confronté. Il a fait remarquer que l’un des principaux problèmes est que les équipementiers ne comprennent pas toujours la complexité de la vente d’une nouvelle voiture et que, pour les anciens constructeurs automobiles, le solide réseau de franchises de concessionnaires leur procure un avantage concurrentiel sur le marché actuel et reste le moyen le plus efficace de vendre des véhicules et d’offrir un service aux clients.

M. Pohanka a également abordé les questions politiques entourant la poussée actuelle vers les VÉ, notamment les normes fédérales et nationales en matière d’économie de carburant et d’émissions. À une époque où l’inflation et les taux d’intérêt sont relativement élevés et où l’accessibilité financière est une préoccupation majeure pour de nombreux consommateurs, les véhicules neufs deviennent déjà trop chers ; de plus, les coûts liés au respect des mandats gouvernementaux et à l’extraction des matières premières nécessaires à la fabrication des VÉ et de leurs systèmes de batterie menacent de limiter à la fois le choix des consommateurs et les revenus des équipementiers et des concessionnaires dans les années à venir.

Le salon professionnel de la NADA a connu une activité intense cette année et, bien que nous ne soyons pas en mesure de tout vous présenter, Autosphere vous propose quelques points forts de l’événement.

CDK Global présente des solutions de flux de travail améliorées pour les concessionnaires

Avec deux stands à la convention NADA, CDK Global avait beaucoup à montrer aux participants cette année, en particulier autour de ses solutions conçues pour moderniser le flux de travail des concessionnaires. CDK Global Express est conçu pour rationaliser le processus de vente de véhicules en une seule expérience d’achat et de vente. Il s’agit notamment de rassembler l’ensemble des données, des tâches et des utilisateurs en une expérience unique et unifiée pour les consommateurs et le concessionnaire. Sales Express fait partie d’une suite complète de solutions logicielles pour le commerce de détail moderne, dont CDK Roadster et CDK Elead CRM.

CDK Unify is a flexible cloud-based interface designed to provide an intuitive, personalized and secure single sign-on to CD applications, helping to simplify workflows and improve dealership productivity. CDK Service met en œuvre une technologie de pointe avec des flux de travail nouvellement optimisés, notamment la prise de rendez-vous, la réservation et l’encaissement, tandis que CDK Connected Vehicle comprend des alertes sur les véhicules des consommateurs, les rappels, les contrats de service, la prise de rendez-vous en ligne et les mises à jour des inspections.

Également à la NADA, CDK a annoncé un nouveau partenariat – CDK Hailer – qui intègre la technologie du covoiturage pour le transport des clients du service et la distribution des pièces. Parmi les autres solutions exposées et disponibles pour des démonstrations, citons CDK Drive Accounting Workflows, qui est conçu pour transformer les opérations comptables de back-office afin d’améliorer l’efficacité, la productivité et la prise de décision chez les concessionnaires, ainsi que CDK Voice Connect, une solution de collaboration basée sur le cloud qui est conçue pour offrir aux concessionnaires la possibilité d’accéder rapidement aux informations et de fournir une expérience personnalisée à chaque appel. Les services de mobilité du programme sont également conçus pour passer facilement des plateformes de bureau aux plateformes mobiles et aux interactions vidéo en utilisant une solution ouverte basée sur une API.

La convention NADA de Dallas a également été l’occasion de présenter un nouvel outil de reporting de nouvelle génération, le NPV (Performance View) de Neuron. Grâce à des analyses avancées, à l’intelligence artificielle et à des mises à jour en temps réel, NPV est conçu pour fournir aux concessionnaires et aux groupes de concessionnaires une meilleure visibilité sur les performances rentables et concurrentielles de leurs départements de service, de finance et de vente, grâce à une intégration transparente dans CDK Systems.

Les participants ont également eu l’occasion de découvrir en avant-première plusieurs outils que CDK lancera au printemps 2023. Il s’agit notamment de Data-Your Way, une stratégie logicielle adaptée aux besoins de chaque concessionnaire, ainsi que de CDK Intelligent Connect, un assistant virtuel IA conversationnel.

Hunter Engineering présente la nouvelle intégration Dealerlogix

Hunter Engineering Company a choisi la convention 2023 de la NADA pour dévoiler sa dernière intégration d’équipements d’inspection Dealerlogix. L’objectif est d’aider les départements de service des concessionnaires à augmenter les ventes de géométrie et de pneus grâce à un accès instantané aux données d’inspection Quick Check Drive de Hunter, disponibles grâce au partenariat de la société avec le logiciel d’opérations fixes Dealerlogix.

La vente de pneus et le réglage de la géométrie sont en passe de devenir les services les plus rentables dans les opérations fixes des concessionnaires, et comme les ventes de véhicules électriques sont appelées à croître de manière significative au cours de la prochaine décennie, la capacité des concessionnaires à tirer parti rapidement et efficacement de ces opportunités de service représente un grand avantage pour eux-mêmes et pour leurs clients.

Hunter a présenté ses nouvelles mises à jour de HunterNet2 à la NADA ainsi que son intégration Dealerlogix avec Quick Check Drive. Photo Hunter Engineering Company

Avec cette dernière intégration, les données d’inspection des véhicules sont transmises automatiquement de Quick Check Drive à Dealerlogix dès que chaque véhicule passe par le point d’inspection. Associées au numéro d’identification du véhicule, les données en temps réel fournissent un état instantané de la profondeur de sculpture des pneus, ce qui constitue un moyen très efficace pour les conseillers et les techniciens d’accéder aux informations et de les transmettre au client.

« Nos clients communs ont demandé cette intégration pour améliorer la rentabilité des concessionnaires, l’efficacité des ateliers et l’expérience des clients », explique Alan Hagerty, chef de produit Hunter pour les intégrations partenaires. « Nous sommes heureux de faire de cela une réalité avec Dealerlogix en connectant la voie de service, le département des pièces et les techniciens pour augmenter la satisfaction, la rétention et la rentabilité. »

« Les recherches nous montrent que la vente de pneus est le premier point de défection vers le marché des pièces de rechange pour les clients du service des concessionnaires, c’est pourquoi nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de cette nouvelle intégration avec Hunter Engineering », a déclaré Euwart Anderson, vice-président exécutif et directeur général de Dealerlogix.

Hunter a également profité de l’occasion pour présenter son nouveau démonte-pneu Maverick et les récentes mises à niveau du portail client en ligne HunterNet2, qui se connectent également aux tours d’établi de la série BL de la société, ainsi qu’à d’autres équipements d’atelier, notamment ses démonte-pneus, ses alignements de roues et ses équilibreuses de roues.

Reynolds et Reynolds lance une nouvelle marque

L’une des grandes annonces de la convention NADA de cette année a été le dévoilement d’un nouveau logo et d’une nouvelle image de marque par Reynolds et Reynolds. Fondée en 1856 et travaillant avec des concessionnaires depuis près de 100 ans, cette nouvelle image de marque représente une étape très importante pour Reynolds et Reynolds dans l’identification de son identité actuelle et de sa voie vers l’avenir.

Lors d’un entretien avec l’équipe de direction de Reynolds, Autosphere en a appris davantage sur la nouvelle image de marque et sur les raisons de son arrivée à ce moment précis. « Chaque fois que nous avons modifié notre logo », a expliqué Chris Walsh, président de Reynolds, « le changement a été fait avec intention. Il en va de même pour le changement que nous effectuons aujourd’hui. Le temps est venu de refléter la nouvelle orientation de la société et de la vente au détail d’automobiles. »

Reynolds et Reynolds a choisi la NADA 2023 pour dévoiler son nouveau logo et sa nouvelle image de marque. Photo Reynolds and Reynolds

Kasi Edwards, vice-présidente du marketing, a ajouté qu’« au cours des 24 derniers mois, nous avons [chez Reynolds and Reynolds] travaillé très dur sur la stratégie des produits, les relations avec l’industrie et la réussite des clients ». Mme Edwards a noté que le moment présent représente un point de basculement dans l’histoire de la société – un moment où Reynolds consolide sa position sur le marché ainsi que le type de société qu’elle sera à l’avenir. « Nous invitons tous les partenaires de l’industrie à travailler avec nous alors que nous nous tournons vers notre prochain chapitre. »

En outre, Reynolds a également profité de l’occasion pour dévoiler sa solution Retail Anywhere. L’objectif est de donner aux concessionnaires la possibilité de travailler avec leurs clients, les équipementiers, les prêteurs, les partenaires et les vendeurs, où qu’ils se trouvent. Retail Anywhere n’offre pas seulement une commodité supplémentaire, mais rationalise et simplifie également les processus.

Par exemple, dans les domaines de la vente et du financement, il est désormais possible de réaliser une transaction de vente complète, de la discussion initiale à l’engagement, en passant par le financement, sans qu’il soit nécessaire de procéder à une nouvelle saisie.

En outre, en ce qui concerne les opérations fixes, Retail Anywhere permet aux concessionnaires d’accroître leur capacité de service sans avoir à augmenter les heures d’ouverture du service après-vente – un avantage considérable dans l’environnement actuel de la vente au détail d’automobiles.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : Évènement, Event, NADA

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