C’est le 19 janvier qu’aura lieu l’Avant-Première Bénéfice (APB) du Salon international de l’auto de Montréal, au Palais des Congrès.
La reprise de cette activité à laquelle tout l’écosystème automobile du grand Montréal est convié marque le coup de départ du Salon international de l’auto de Montréal qui ouvrira ses portes le lendemain jusqu’au 29 janvier.
L’APB est l’occasion pour l’industrie de se réunir dans un cadre raffiné, d’avoir accès en avant-première au plancher du Salon afin de découvrir toutes les nouveautés de 2023, de profiter d’un florilège d’activités tout en participant à une collecte de fonds de toute première importance dans le contexte actuel.
En effet, les sommes venant de la vente de billets pour cette soirée sociale et gastronomique et les profits tirés de l’encan silencieux qui commencera le 4 janvier à midi en ligne et se poursuivra sur place lors de la soirée seront versés à six fondations hospitalières de Montréal.
Collecte de fonds
Mentionnons que les articles proposés à l’encan sont offerts par des donateurs des fondations et seront disponibles sur la la plateforme d’Encan Signature Pro. Qui plus est, les participants pourront acheter sur place des billets au prix unitaire de 20 $, leur donnant une chance de gagner un crédit voyage d’une valeur de 6000 $.
Le prestigieux évènement est organisé par la Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM), ainsi que par le Palais des congrès de Montréal avec la collaboration du Journal de Montréal. Le président en est Martin Taillandier, également président du Salon de l’Auto.
Les billets, au coût de 250 $ par personne, offrent un reçu pour fins fiscales de 70 $ et peuvent être achetés à cette adresse : apb.salonautomontreal.com.
En renouant avec cette tradition après trois ans d’absence, les concessionnaires, constructeurs, fournisseurs de produits et services automobiles pourront aussi accéder à une riche sélection de stations gastronomiques thématiques tout en sirotant un verre de bulles. Le tout sera agrémenté par cinq espaces musique avec DJ et deux zones de musique live. Cette année, en plus d’un studio de photo, un bar à glace sera accessible.
Quelque 3500 participants
Tous les participants rapporteront en souvenir un sac-cadeau contenant la plus récente édition du Guide de l’auto. Pour cette édition de l’APB, pas moins de 3500 invités sont attendus.
Les six fondations partenaires sont la Fondation Cité de la Santé, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, la Fondation de l’Institut de cardiologie de Montréal, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal ainsi que la Fondation Santa Cabrini.
Soulignons que l’an dernier, faute de pouvoir orchestrer le rassemblement populaire sur place, les organisateurs ont construit un encan virtuel qui a permis de récolter 60 000 $ pour les six fondations. Depuis les débuts de l’APB en 2005, et grâce à la générosité de milliers de participants, cette soirée philanthropique a récolté plus de 9,4 millions de dollars partagés entre les fondations.