fbpx

L’édition de décembre d’Autosphere Mag est maintenant en ligne

Autosphere » Concessionnaires » L’édition de décembre d’Autosphere Mag est maintenant en ligne
L'édition de décembre d'Autosphere Mag est maintenant disponible en ligne !

Une impression de normalité dans l’air

L’industrie automobile s’éveille après trois ans de léthargie, et ça fait du bien de se remettre sur les rails.

Alors que 2022 s’achève et que nous nous tournons vers 2023, je crois que la plupart d’entre nous sentent un retour à une certaine « normalité », faute d’un meilleur terme pour l’exprimer.

Par exemple, les salons AAPEX, Global Tire Expo et SEMA étaient de retour cette année, et l’équipe d’Autosphere y était bien présente pour rencontrer en personne nos clients et les grands joueurs de l’industrie. Le clou de l’évènement, du moins en ce qui me concerne, fut la soirée organisée par l’AIA Canada qui s’est tenue à Las Vegas le 1er novembre. Se retrouver parmi les quelque 650 personnes présentes et connaître à nouveau la chaleur des contacts humains fut une expérience réjouissante et motivante.

Vous pourrez en lire davantage à propos des salons AAPEX, GTE et SEMA dans ce numéro d’Autosphere Mag dans lequel nous vous exposons fièrement plusieurs moments marquants. Nous avons également mis en lumière quelques-uns des nouveaux produits dignes d’intérêt qui y étaient présentés.

Plus près de chez nous

La vie semble reprendre son cours ici aussi au Canada. Par exemple, le 28 octobre se tenait à Québec l’Assemblée des carrossiers professionnels du Québec, au cours de laquelle les professionnels de la carrosserie se sont réunis pour discuter de certains sujets, notamment de véhicules électriques. Vous pourrez en lire le résumé à la page 82 du présent numéro. Après cette longue interruption des évènements en personne, le grand nombre de participants nous a permis de constater comment chacun répond aux défis reliés à la reprise des activités commerciales.

Les grands évènements de l’industrie, notamment le Salon de l’auto de Montréal, le Salon international de l’auto de Québec, le Canadian International AutoShow de Toronto et le Vancouver International Auto Show, pour ne nommer que ceux-là, seront de retour en 2023. Après ces quelques années d’absence dans le paysage automobile canadien, c’est avec bonheur que nous participerons à ces rendez-vous et que nous les couvrirons pour nos lecteurs de tout le pays.

Ces trois dernières années ont été très difficiles, mais il semble que nous pouvons tous envisager un avenir meilleur. Et en cette fin d’année 2022, je vous souhaite à tous une année 2023 mémorable. Nous le méritons assurément.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : 2022

EMPLOIS

 
GM de LaSalle
Mécanicien.ne compagnon
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
GM de LaSalle
Conseiller.ère technique - salaire jusqu'à 90k
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Bédard Ressources Inc
Peintre-carrossier automobile
 
  LAVAL
  Permanent
 
 
CHOMEDEY HYUNDAI
Agent.e à la prise de rendez-vous et à la relance
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Midas St-Hubert
Mécanicien.ne automobile - AVEC EXPERIENCE
 
  ST-HUBERT
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES