Le plus récent rapport de DesRosiers Automotive Consultants affiche de grands écarts de ventes de véhicules légers à travers les provinces canadiennes en septembre.
Par exemple, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard affichent respectivement un recul de 21 et 34 % des ventes de ce type de véhicules alors que le Québec surpasse légèrement la tendance du marché avec une réduction de 0,6 %.
À l’autre bout du spectre, la Saskatchewan a enregistré une hausse de 8,6 % des ventes en septembre. Les marchés importants de l’Ontario et de l’Alberta ont connu un recul de 9,6 % et 9,1 % respectivement.
Globalement, depuis le début de l’année, les ventes de véhicules légers au Canada sont en recul de 11,8 % comparativement aux résultats de l’année précédente pour un total de ventes à ce jour s’établissant à 1,4 million d’unités vendues à travers le pays. Un total de 130 421 véhicules a ainsi été vendus en septembre au Canada.
Selon les analystes, le dernier trimestre de 2022 n’annonce pas de redressement significatif des ventes malgré certains redressements dans certaines provinces.