fbpx

Les ventes de voitures neuves en septembre affichent de faibles volumes

Autosphere » Concessionnaires » Les ventes de voitures neuves en septembre affichent de faibles volumes
Les ventes de véhicules neufs en septembre sont encore en recul au Canada, à l’exception de la Saskatchewan. Photo Shutterstock

Le plus récent rapport de DesRosiers Automotive Consultants affiche de grands écarts de ventes de véhicules légers à travers les provinces canadiennes en septembre.

Par exemple, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard affichent respectivement un recul de 21 et 34 % des ventes de ce type de véhicules alors que le Québec surpasse légèrement la tendance du marché avec une réduction de 0,6 %.

À l’autre bout du spectre, la Saskatchewan a enregistré une hausse de 8,6 % des ventes en septembre. Les marchés importants de l’Ontario et de l’Alberta ont connu un recul de 9,6 % et 9,1 % respectivement.

Globalement, depuis le début de l’année, les ventes de véhicules légers au Canada sont en recul de 11,8 % comparativement aux résultats de l’année précédente pour un total de ventes à ce jour s’établissant à 1,4 million d’unités vendues à travers le pays. Un total de 130 421 véhicules a ainsi été vendus en septembre au Canada.

Selon les analystes, le dernier trimestre de 2022 n’annonce pas de redressement significatif des ventes malgré certains redressements dans certaines provinces.

 

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES