fbpx

Les ventes de voitures neuves en septembre affichent de faibles volumes

Autosphere » Concessionnaires » Les ventes de voitures neuves en septembre affichent de faibles volumes
Les ventes de véhicules neufs en septembre sont encore en recul au Canada, à l’exception de la Saskatchewan. Photo Shutterstock

Le plus récent rapport de DesRosiers Automotive Consultants affiche de grands écarts de ventes de véhicules légers à travers les provinces canadiennes en septembre.

Par exemple, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard affichent respectivement un recul de 21 et 34 % des ventes de ce type de véhicules alors que le Québec surpasse légèrement la tendance du marché avec une réduction de 0,6 %.

À l’autre bout du spectre, la Saskatchewan a enregistré une hausse de 8,6 % des ventes en septembre. Les marchés importants de l’Ontario et de l’Alberta ont connu un recul de 9,6 % et 9,1 % respectivement.

Globalement, depuis le début de l’année, les ventes de véhicules légers au Canada sont en recul de 11,8 % comparativement aux résultats de l’année précédente pour un total de ventes à ce jour s’établissant à 1,4 million d’unités vendues à travers le pays. Un total de 130 421 véhicules a ainsi été vendus en septembre au Canada.

Selon les analystes, le dernier trimestre de 2022 n’annonce pas de redressement significatif des ventes malgré certains redressements dans certaines provinces.

 

EMPLOIS

 
Les Distributions Larco (Pincourt)
Commis aux pièces
 
  PINCOURT
  Temps plein
 
 
Île-Perrot Nissan
Livreur département des pièces
 
  ÎLE-PERROT
  Temps plein
 
 
Kia de LaSalle
Mécanicien.ne compagnon
 
  LASALLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Conseiller.ère technique
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
Repentigny Mitsubishi
Directeur.rice commercial.e
 
  REPENTIGNY
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES