fbpx

Le Salon du VÉ de Québec passe au SIAQ

Autosphere » Concessionnaires » Le Salon du VÉ de Québec passe au SIAQ
Luc Saumure, copromoteur et VP communication marketing du SVEM, Charles Drouin, directeur général du Salon International de l'auto de Québec et Louis Bernard, copromoteur et VP logistique du SVEM. Photo Corporation Mobilis

Après près de quatre ans de collaboration avec le Salon du véhicule électrique de Montréal en tant que copromoteur du Salon du véhicule électrique de Québec (SVEQ), le Salon International de l’auto de Québec (SIAQ) en est désormais le promoteur officiel et le propriétaire.

La transaction s’est officialisée le 22 septembre et les deux organisations sont sûres que celle-ci sera plus que bénéfique pour l’avenir du Salon du véhicule électrique de Québec. Depuis déjà quelques années, le Salon International de l’auto de Québec fait preuve d’une vision d’ouverture par rapport à l’électrification des transports et contribue à mettre de l’avant les innovations en matière de véhicules électriques.

« Le marché du véhicule électrique évolue rapidement et prend de plus en plus de place au sein de l’industrie automobile. C’est l’une des raisons qui nous avaient poussés à nous impliquer dans l’organisation du Salon du véhicule électrique de Québec dès ses débuts », indique Charles Drouin, directeur général du Salon International de l’auto de Québec dans un communiqué de presse. « Le SIAQ a toujours été un chef de file en matière d’innovation et il allait de soi pour nous de prendre en main l’organisation du SVEQ afin de continuer à contribuer à la démocratisation de l’électrification des transports », poursuit-il.

Dans une entrevue avec autosphere.ca, M. Drouin a précisé que cette entente va permettre au salon et aux membres de la Corporation Mobilis de faire croître ce rendez-vous des électromobilistes. « Évidemment, nous allons chercher de nouvelles ressources pour nous aider dans l’organisation de cet évènement puisqu’avant, cela était partagé avec l’équipe de Montréal. Mais c’est une excellente nouvelle pour le développement de ce secteur important de notre industrie dans la grande région de Québec. »

Luc Saumure, promoteur du Salon du véhicule électrique de Montréal avait ces commentaires : « Nous sommes heureux d’avoir cédé notre implication dans le SVEQ à l’équipe du Salon International de l’auto de Québec, notre partenaire du début, et nous sommes confiants qu’il saura assumer la progression, le suivi et la qualité de l’évènement. Nous assurons bien sûr une transition des plus complète pour que cet évènement continue d’être un incontournable dans la mobilité électrique pour l’est du Québec », renchérit-il.

Le Salon International de l’auto de Québec devient ainsi le premier promoteur de salon automobile canadien à présenter un salon du véhicule électrique. 

La prochaine édition du Salon du véhicule électrique de Québec est prévue pour l’automne 2023 afin de la démarquer de la tenue du Salon International de l’auto de Québec qui se déroule traditionnellement en mars.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : Évènement, SIAQ,

EMPLOIS

 
Chaput Automobile
Préposé.e à l'esthétique automobile
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Chaput Automobile
Technicien.ne de classe 2 ou 3 - à partir de 30 $ de l'heure selon l'expérience
 
  VARENNES
  Permanent
 
 
Porsche Rive-Sud
Conseiller.ère technique interne
 
  SAINT-HUBERT
  Temps plein
 
 
Brossard chevrolet buick gmc
Conseiller.ère technique
 
  BROSSARD
  Permanent
 
 
Mazda Gabriel St-Laurent
Réceptionniste
 
  MONT-ROYAL
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES