fbpx

2023 sera-t-elle l’année de la voiture électrique ?

Autosphere » Concessionnaires » 2023 sera-t-elle l’année de la voiture électrique ?
La Ioniq 5 de Hyundai. Photo Hyundai Canada

Les constructeurs et les acheteurs ont parlé. Avec une augmentation des ventes de véhicules électriques de 60 % en 2021 et de 11 % au premier semestre 2022, il est indéniable que les véhicules électriques sont la voie de l’avenir.

Et alors que les délais d’attente peuvent atteindre trois ans pour un nouveau véhicule électrique, Kijiji Autos a vu une augmentation considérable des annonces de véhicules électriques au cours de l’année écoulée.

Des résultats récents à noter :

  • Les meilleures ventes dans la catégorie des VE comprennent la Volkswagen ID.4, la Chevrolet Bolt, la Hyundai Kona Electric et la funky Hyundai Ioniq 5.
  • Les recherches de VE sur Kijiji Autos ont plus que doublé entre le deuxième trimestre de 2021 et le deuxième trimestre de 2022, tandis que le nombre de pistes pour les véhicules électriques a presque triplé.
  • Au cours des 12 prochains mois, nous verrons probablement les ventes de VÉ augmenter à nouveau et cette tendance devrait se poursuivre car, après 2035, les ventes de voitures à combustion interne cesseront complètement.

Conseils d’experts Kijiji

Les experts de Kijiji Autos donnent quelques conseils à ceux qui souhaitent protéger l’environnement et leur porte-monnaie en achetant un véhicule électrique.

Pour que l’achat de votre VÉ ait le plus grand impact possible sur l’environnement, tenez compte des points suivants :

  • La masse du véhicule – plus la voiture est légère, moins elle a besoin d’énergie pour se déplacer. Si vous voulez vraiment maximiser la durabilité, optez pour une voiture électrique compacte, qui génère moins de traînée aérodynamique.
  • Conditions d’utilisation – la conduite en ville et les arrêts et démarrages brusques réduisent l’efficacité de la voiture, car le plus difficile pour elle est de se mettre en route à partir d’un arrêt. Planifiez vos déplacements de manière à éviter les embouteillages – vous irez beaucoup plus loin avec une charge.
  • Clean Energy Canada estime que le coût de possession d’un VÉ est nettement inférieur à celui d’un équivalent à essence. Assurez-vous de profiter de la gamme d’incitations financières des gouvernements fédéral et provinciaux.

Que ce soit pour le développement durable ou simplement pour les remises, les véhicules électriques deviendront de plus en plus omniprésents dans les années à venir. Avec une augmentation considérable du nombre d’annonces l’année dernière et la possibilité de comparer les marques et les modèles de n’importe où, pour ceux qui cherchent à acquérir un véhicule électrique, l’achat d’occasion sur Kijiji Autos est probablement le moyen le plus rapide et le plus facile d’y parvenir.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X