Subaru Corporation a célébré cette année le 50e anniversaire du lancement de son système de transmission intégrale (AWD).
Depuis le lancement en septembre 1972 de la Subaru Leone 4WD Estate Van, la première voiture de tourisme à transmission intégrale produite en série au Japon, la société a produit environ 21 millions de véhicules à transmission intégrale à ce jour. Les modèles AWD représentent actuellement 98 % des ventes mondiales de Subaru, et tous ces modèles AWD sont équipés du système Subaru Symmetrical AWD et du moteur « Boxer » opposé horizontalement.
Le trait le plus distinctif de la traction intégrale symétrique de Subaru est un groupe motopropulseur disposé symétriquement, associé à un moteur Boxer monté longitudinalement et placé en ligne avec lui. La combinaison du centre de gravité bas du moteur Boxer et de l’équilibre des masses de la transmission symétrique maximise la stabilité et la traction intrinsèques à la transmission intégrale, offrant ainsi de superbes performances de conduite dans des conditions météorologiques et routières variées. En plus de ces avantages matériels, Subaru a continuellement perfectionné ses capacités de traction intégrale selon la philosophie de la « construction automobile axée sur l’humain », afin de donner un plus grand sentiment d’unité avec le véhicule, ce qui offre un « plaisir et une tranquillité d’esprit » accrus au conducteur et aux passagers.
« En tant que l’une des technologies de base qui sous-tendent l’engagement de Subaru en matière de sécurité et de plaisir de conduire, le système AWD de Subaru a été continuellement amélioré depuis plus d’un demi-siècle », a déclaré Tomomi Nakamura, président et directeur général de Subaru Corporation. « Vers l’ère de l’électrification, nous allons encore affiner notre capacité AWD cultivée depuis longtemps avec la technologie d’électrification et continuer à poursuivre la « différence Subaru », comme la stabilité, la dynamique de conduite et la maniabilité. »
Subaru s’engage à offrir « plaisir et tranquillité d’esprit » à ses clients du monde entier, en améliorant encore ses technologies de base uniques tout en faisant progresser la fusion de ces technologies et des technologies futures pour répondre aux besoins d’une époque en mutation.