fbpx

Les portes papillon de la DeLorean reviennent après 40 ans

Autosphere » Concessionnaires » Les portes papillon de la DeLorean reviennent après 40 ans
La DeLorean Alpha 5. Photo DeLorean

L’Alpha5 de DeLorean Motors Reimagined a été présentée lors du 71e Concours d’élégance de Pebble Beach, la plus grande célébration de l’automobile au monde.

Ce coupé élégant est une extension de DeLorean, l’une des marques les plus emblématiques au monde, et a été inspiré par l’ADN de ses célèbres prédécesseurs, les DMC-12 et DMC-24.

Conçu en partenariat avec Italdesign, le véhicule 2+2 entièrement électrique conserve les portes papillon, les lamelles arrière classiques et les feux arrière à trois couches. Le processus de conception comprenait également l’utilisation d’archives et de représentations non couvertes du design automobile de ces 40 dernières années pour développer trois véhicules conceptuels générationnels qui précèdent l’Alpha5. Les véhicules de la génération comprennent le roadster Alpha2 représentant 1996, la berline de luxe Alpha3 représentant 2006 et le SUV Alpha4 fonctionnant à l’hydrogène représentant 2013.

Réduire l’écart

« Notre objectif était de combler le fossé entre le passé et l’avenir, nous avons donc produit des extensions de la DMC-12 qui auraient été des icônes à leur époque pour créer la prochaine génération de véhicules, à commencer par l’Alpha5 », a déclaré Joost de Vries, PDG de DeLorean Motors Reimagined.

En plus de dévoiler l’Alpha5, DeLorean Motors Reimagined a présenté les trois voitures conceptuelles au Concours d’élégance de Pebble Beach.

The Alpha5 provides 60 mph in 2.99 seconds and a projected top speed of 250 km/h. Le véhicule à transmission intégrale offre une expérience de conduite exceptionnelle avec une suspension adaptative multimode, une tenue de route dynamique et une autonomie estimée à 483 km avec une batterie de 100 kWH.

Des lignes épurées, de grandes roues et des feux fins perpétuent la nature rebelle de la marque emblématique.

Le design intérieur du véhicule et la technologie haute performance sont centrés sur l’homme et créent un environnement qui suscite l’intérêt du conducteur et la passion de la conduite, notamment en renforçant le lien du conducteur avec ses proches.

L’Alpha5 en vedette

« Le Concours d’Elégance de Pebble Beach, l’un des événements les plus importants au monde, est une étape importante pour l’avenir de DeLorean Motors Reimagined, et nous sommes heureux de participer à l’événement de cette année pour présenter l’Alpha5 et ses prédécesseurs », a ajouté Troy Beetz, directeur du marketing de DeLorean Motors Reimagined.

L’Alpha5 devrait prendre la route en 2024. Les détails sur les modalités d’achat seront annoncés prochainement. Pour plus d’informations, visitez delorean.com/reserve.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X