fbpx

Polestar Canada : Prototype de roadster électrique en production sous le nom de Polestar 6

Autosphere » Concessionnaires » Polestar Canada : Prototype de roadster électrique en production sous le nom de Polestar 6
Polestar bientôt en production. Photo Polestar

Polestar Cars a cimenté la croissance de 2022 au Canada en termes de personnel et de volume de ventes.

La société a annoncé plusieurs initiatives stratégiques pour développer le marché canadien. Le Canada est l’une des régions de vente les plus performantes de la marque, contribuant de manière significative au succès mondial de Polestar, avec 21 200 livraisons et 50 000 voitures commandées au premier semestre 2022.

Dirigée par Hugues Bissonnette, responsable de Polestar Canada, l’équipe basée à Montréal a procédé à plusieurs recrutements importants. L’équipe comprend désormais une liste complète d’experts en marketing, opérations, vente au détail, opérations techniques, après-vente et services financiers.

Aux postes existants de directeur du marketing, de spécialiste des opérations techniques, de directeur de la vente au détail et des ventes et de directeur des ventes financières s’ajoutent ceux de directeur du développement du réseau, de spécialiste de la gestion des commandes, de spécialiste du marketing et des événements, ainsi que celui de directeur de la vente au détail et des ventes. Ceux-ci soutiennent l’entreprise principalement à travers ses équipes de ventes, de commandes et de distribution, ainsi que d’expérience client.

Soutien local

« Nous avons constaté un grand enthousiasme de la part de nos clients dans tout le Canada, déclare M. Bissonnette. En étoffant l’équipe de Polestar Canada, nous sommes ravis d’offrir un soutien local aux clients actuels, tout en étant en mesure d’évoluer de manière appropriée pour la croissance rapide prévue sur le marché. »

Polestar 2, le fastback électrique primé de la société, a connu un grand succès au Canada, avec des livraisons au détail en hausse de 244 % depuis le début de l’année. La Polestar 2 est admissible à la remise de 5 000 $ du gouvernement canadien pour les véhicules électriques i-ZEV, ce qui, une fois appliqué, porte le prix à 48 950 $. De plus, Polestar 2 est admissible à des remises provinciales dans plusieurs provinces et territoires, dont 7000 $ au Québec et 3000 $ en Colombie-Britannique.

Trois espaces de vente au détail au Canada

L’équipe de Polestar Canada travaille en étroite collaboration avec les trois « espaces » de vente au détail de la marque à travers le pays. Située à Toronto, Montréal et Vancouver, Polestar est en mesure de desservir environ 95 % du marché adressable des véhicules électriques au Canada.

Situé dans le quartier commerçant de Yorkville, Polestar Toronto est l’un des espaces phares pour l’Amérique du Nord et a été le premier espace Polestar à ouvrir sur le continent.

À Montréal, l’actuel espace Polestar est devenu une pièce maîtresse dans le quartier de Laval. Installé dans une salle d’exposition radicale à plusieurs étages, construite à partir de conteneurs d’expédition recyclés, l’Espace Québec est devenu le premier site de vente au Canada.

Le très attendu nouvel espace Polestar à Vancouver, situé dans le quartier de Kitsilano, est en voie d’achèvement. Son ouverture est prévue pour la fin de l’année 2022. L’espace Polestar actuel à Vancouver est situé au Park Royal Mall.

Les clients désireux de commander Polestar 2 peuvent le faire sur polestar.com, et programmer un essai routier ici.

Le prototype de roadster électrique passe en production

Polestar confirme son intention de mettre en production le prototype de roadster électrique Polestar. La voiture de série devrait être lancée en 2026 sous la forme du roadster électrique Polestar 6. Les clients intéressés sur tous les marchés Polestar actifs pourront réserver un emplacement de construction en ligne à partir du 16 août 2022.

« Avec l’accueil enthousiaste des consommateurs et de la presse, nous avons pris la décision de mettre en production ce superbe roadster et je suis très enthousiaste à l’idée d’en faire une réalité », déclare Thomas Ingenlath, PDG de Polestar. « Polestar 6 est une combinaison parfaite de performances électriques puissantes et de l’excitation de l’air frais avec le toit ouvert. »

Construire avec design, technologie et durabilité en tête

Révélé à Los Angeles en mars sous le nom de Polestar O₂, le prototype de roadster électrique s’appuie sur les ambitions en matière de design, de technologie et de durabilité définies par le Polestar Precept et présente la vision de la marque pour l’avenir
des voitures de sport.

La Polestar O₂. Photo Polestar
L’intérieur de la Polestar O₂. Photo Polestar

Le cabriolet à toit rigide sera construit sur la plate-forme en aluminium collé sur mesure de Polestar. Développée en interne, elle sera dotée de l’architecture électrique haute performance de 800 volts déjà confirmée pour Polestar 5. Il s’agit notamment d’une puissance de 650 kW (884 ch) et de 900 Nm fournie par un groupe motopropulseur à double moteur, d’un temps de passage de 0 à 100 km/h de 3,2 secondes et d’une vitesse de pointe de 250 km/h.

Pour célébrer le lancement, il est prévu de produire 500 unités numérotées d’une version spéciale « LA Concept », la « Polestar 6 LA Concept edition. » Ils arboreront exclusivement l’extérieur bleu « Sky » unique, l’intérieur en cuir clair et les roues uniques de 21 pouces du prototype original Polestar O₂. La confirmation de la production est le point culminant de la participation de la marque avec le prototype de roadster électrique au concours d’élégance de Pebble Beach et aux événements « The Quail, A Motorsports Gathering » pendant la Monterey Car Week en Californie, du 18 au 21 août 2022.

D’autres détails techniques et confirmations de spécifications seront publiés au fur et à mesure que la voiture de production deviendra réalité, jusqu’à son lancement prévu en 2026.

Pour plus d’informations et pour réserver un créneau de construction, visitez polestar.com.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X