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FLO installe sa 100e station de recharge à New York

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Station de recharge FLO à New York. Photo CNW Group/FLO

FLO, un chef de file nord-américain de la recharge de véhicules électriques (VÉ) basé dans la ville de Québec, en partenariat avec le département des transports de la ville de New York (DOT) et Consolidated Edison (Con Edison), a annoncé avoir installé et activé sa 100e station de recharge dans la ville de New York dans le cadre d’un programme pilote qui a débuté en juin de l’année dernière.

Le vaste réseau de bornes de recharge, situé dans les cinq arrondissements, offre une source de recharge fiable aux conducteurs de véhicules électriques de la ville de New York, ce qui aide cette dernière à atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2050.

« Les New-Yorkais donnent l’exemple aux villes du pays dans leur engagement à électrifier leur ville », a déclaré Louis Tremblay, président et directeur général de FLO. « FLO est fière d’être un partenaire de la transition vers un avenir plus propre, ici à New York, en fournissant une solution de recharge en bordure de trottoir aux habitants de la ville. Nous savons que la fiabilité est un facteur crucial pour l’adoption des VÉ et nous sommes fiers d’avoir pu assurer un temps de fonctionnement sans précédent de plus de 99 % dans la ville de New York en surveillant et en entretenant activement chaque unité du réseau. Nous nous réjouissons de l’expansion continue de notre réseau de recharge ici à New York et à travers les États-Unis. »

Adoption du VE

L’adoption des VÉ dans la ville de New York a connu une croissance rapide ces dernières années. Le ministère des transports de la ville de New York a fixé des objectifs ambitieux en matière d’électrification des véhicules afin d’atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2050. D’ici la fin de la prochaine décennie, la ville aura besoin de plus de 40 000 chargeurs de niveau 2 (L2) accessibles au public pour répondre à la demande prévue des quelque 400 000 VÉ qui devraient alors être enregistrés dans la ville.

« L’adoption des véhicules électriques est un élément important des efforts de cette administration pour réduire les émissions liées au transport et protéger l’environnement pour les générations futures », a déclaré Ydanis Rodriguez, commissaire du Département des transports de New York. « Nous sommes fiers de voir ce projet pilote s’étendre aux cinq arrondissements et nous remercions nos partenaires, FLO et Con Edison, de contribuer à accélérer l’adoption des VÉ dans toute la ville. »

L’augmentation du réseau de bornes de recharge en bordure de trottoir permet aux New-Yorkais de passer plus facilement aux véhicules électriques. Les bornes de recharge en bordure de trottoir de FLO permettent de desservir les plus de 15 000 VE enregistrés dans la ville, y compris les 50 % de propriétaires de VE qui se garent dans la rue. Les New-Yorkais intéressés par l’achat d’un VE peuvent en savoir plus sur les incitations financières disponibles dans le cadre du programme Drive Clean Rebate de l’État de New York, qui offre aux conducteurs une réduction pouvant atteindre 2 000 dollars à l’achat d’un véhicule admissible. En outre, les New-Yorkais conduisant des véhicules électriques peuvent bénéficier d’une réduction de 10 % sur les tarifs de l’E-ZPass grâce au Green Discount Plan.

Chargement en bordure de trottoir

« De Staten Island au Bronx, en passant par tous les autres arrondissements, la recharge en bordure de trottoir permet aux New-Yorkais qui n’ont pas accès à des bornes de recharge privées d’envisager l’achat d’un véhicule électrique pour leur prochaine voiture », a déclaré Vicki Kuo, première vice-présidente de Customer Energy Solutions. « Nous sommes déterminés à faire en sorte qu’il soit plus facile et plus pratique pour les clients de passer des véhicules à essence, de réduire leur empreinte carbone et d’aider New York à atteindre ses objectifs en matière d’énergie propre. »

Le projet a été rendu possible grâce au financement de l’initiative Reforming the Energy Vision (REV) de la Commission des services publics de l’État de New York. Les emplacements des stations de recharge ont été choisis en fonction des commentaires des élus locaux et des parties prenantes de la communauté, de la diversité géographique et de la demande prévue en matière de recharge. Les bornes de recharge de FLO coûtent 2,50 $ par heure pendant la journée (6 h à 21 h) et 1 $ par heure pendant la nuit. Une charge de jour équivaudra à faire le plein dans une station-service, tandis que la charge de nuit pourrait être plus de 60 % moins chère.

 

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