fbpx

Ford célèbre le Bronco original de 1966 avec les nouvelles versions Heritage

Autosphere » Concessionnaires » Ford célèbre le Bronco original de 1966 avec les nouvelles versions Heritage
Pour l'année 2023, tous les modèles de la famille Bronco, soit les VUS Bronco deux portes, Bronco quatre portes et Bronco Sport, sont offerts en versions Heritage et Heritage Limited en hommage au Bronco original qui a arpenté les sentiers il y a plus d'un demi-siècle. Photo Ford

La marque Bronco ramène aux sources les amateurs de conduite hors route en leur proposant les versions Bronco et Bronco Sport Heritage et Heritage Limited 2023.

Ces versions spéciales en série limitée seront offertes pour toute la gamme de la famille Bronco, soit les VUS Bronco deux portes, Bronco quatre portes et Bronco Sport. Ford ne construira que 1966 unités de chaque version Heritage Limited aux États-Unis pour commémorer l’année de lancement du Bronco original.

« Le Bronco a fasciné l’Amérique au milieu des années 1960 avec son style robuste et son agilité hors route, un héritage qui résonne encore de nos jours », souligne Mark Grueber, directeur du marketing pour le Bronco. « Avec ces nouvelles versions Heritage et Heritage Limited, nous rendons hommage aux racines du Bronco avec des rappels de certains éléments conceptuels distinctifs de la première génération du véhicule, tout en continuant à développer la marque Bronco avec d’autres éditions spéciales attendues par nos clients. »

Les acheteurs peuvent commander dès maintenant les versions Bronco Sport Heritage et Heritage Limited 2023. Les modèles Bronco à deux et quatre portes seront mis en vente plus tard dans l’année, les premières commandes étant destinées en priorité aux détenteurs actuels de Bronco qui attendent leur véhicule. Les commandes seront ouvertes à tous les clients l’année prochaine, indépendamment de leur statut de réservation actuel.

Le style du Bronco des années 1960 avec une capacité moderne

Les versions Heritage du Bronco deux portes et quatre portes sont mises en valeur par une peinture deux tons comprenant des nuances distinctives blanc Oxford, notamment sur le toit rigide modulaire. La calandre singulière blanc Oxford arbore un lettrage « FORD » rouge course, alors que les jantes Heritage de 17 po en aluminium peint en blanc Oxford et une bande latérale de carrosserie évoquent l’allure d’autrefois. Les ailes carrées inspirées de l’époque avec des élargisseurs d’ailes de largeur Sasquatch procurent un rappel visuel et couvrent la voie plus large de près de deux pouces. Un pare-chocs avant en acier à revêtement en poudre avec crochets de sauvetage intégrés et phares antibrouillards intégrés est livré de série.

Les versions Heritage Limited procurent les capacités accrues des équipements et des caractéristiques de la version Big Bend de série et comprennent un moteur V6 EcoBoost de 2,7 L développant plus de 330 chevaux et 415 lb-pi de couple jumelé à une boîte automatique à dix rapports avec sélecteur bifonction SelectShift. Ces versions se distinguent également par des caractéristiques qui comprennent le monogramme métallique « Bronco » sur les ailes, des sièges garnis de cuir et en vinyle à motif à carreaux avec surpiqûres contrastantes blanches et rouge course ainsi qu’un monogramme « Heritage Limited » spécifique sur la console.

Les passionnés pourront choisir parmi une palette spéciale de couleurs extérieures, dont le bleu-vert inspiré du Bronco Heritage et le Yellowstone métallisé pour les versions Heritage Limited. Photo Ford

Le Bronco Sport porte avec fierté l’héritage de la marque

Même s’il ne faisait pas partie de la famille Bronco dans les années 1960, le Bronco Sport permet aux clients de profiter de l’héritage de la marque avec le style exclusif des versions Heritage et Heritage Limited.

« Le Bronco Sport a connu un franc succès auprès des acheteurs de VUS compacts depuis son lancement, il y a deux ans, et il est tout aussi important que nous offrions à nos clients des éditions spéciales semblables à celles que nous proposons pour le Bronco deux et quatre portes », rappelle M. Grueber. « Ces versions Heritage sont aussi importantes à tous les égards pour le Bronco Sport qu’elles le sont pour le reste de la gamme Bronco et nous pensons que les thèmes emblématiques des années 1960 conviennent parfaitement à ce véhicule. »

Toutes les versions arborent les nuances distinctives blanc Oxford, notamment pour la peinture spécifique du toit qui reproduit le style du Bronco original.

Comme les VUS pleine grandeur Bronco, le Bronco Sport Heritage 2023 est basé sur la série Big Bend avec le moteur EcoBoost de 1,5 L éprouvé développant 181 chevaux et 190 lb-pi de couple.

Le système de gestion du terrain offre cinq modes de conduite G.O.A.T. parce que le Bronco affronte n’importe quel terrain, dans diverses conditions. Les modes offerts de série sont Normal, Éco, Sport, Glissant et Sable.

La version Bronco Sport Heritage est offert avec sept options de peinture, dont le bleu-vert, alors que la version Heritage Limited est offerte exclusivement en bleu-vert, Yellowstone métallisé et bleu pic.

Pour en savoir davantage sur les versions Heritage et Heritage Limited du Bronco et du Bronco Sport, visitez le site fr.ford.ca.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre

31julToute la journée06PROGRAMME DE LEADERSHIP CCAMUn programme exclusif pour les gestionnaires de concessions

01sep9:00 am30mar(mar 30)1:00 pmCSMO-Auto: ESTIMATION DE DOMMAGES AUTOMOBILES

15sepToute la journée01décProgramme CCAM-NADA : CALENDRIER DES FORMATIONS

13oct5:00 pm7:00 pmInauguration officielle de son nouveau local de L’École de L’Automobile

21octToute la journée23Congrès AMVOQ 2022

28octToute la journéeLe Congrès de la CCPQ le 28 octobre à Québec

novembre

03nov12:00 pm6:00 pm43e congrès de l'APEEMQ

09nov1:30 pm2:30 pmWebinaire sur l’entreposage de batteries lithium-ionPrésenté par Propulsion Québec

16nov5:30 pm11:00 pmLa Corporation Mobilis célèbre son 100e anniversaire

X