Gubagoo, fournisseur réputé de solutions de vente au détail numérique et de messagerie instantanée au bénéfice des concessionnaires et marchands automobiles d’Amérique du Nord, a annoncé l’établissement d’un partenariat avec AutoHebdo, la plus importante et la plus reconnue place d’affaires automobile en ligne au Canada.
L’innovant logiciel de messagerie de Gubagoo sera intégré à la plate-forme en ligne d’AutoHebdo et d’AutoTrader au Canada, ce qui donnera l’occasion aux commerçants automobiles du pays de discuter et d’interagir en temps réel avec les consommateurs, au moment même où ils magasinent leur prochain véhicule.
« Nous sommes évidemment enthousiasmés de nous associer à une entreprise aussi exceptionnelle qu’AutoHebdo au Canada », s’est d’abord réjoui Brad Title, président de Gubagoo. « Il est formidable que deux entreprises à l’avant-garde dans leurs industries respectives tissent de tels liens axés sur la collaboration, dans le but d’améliorer autant l’expérience des acheteurs que celles des commerçants automobiles ».
L’intégration de Gubagoo ouvre, au bénéfice des concessionnaires et marchands automobiles, un nouveau canal d’interaction avec les consommateurs, via lequel ils recevront sans aucun doute de nouvelles demandes d’information de la part d’acheteurs potentiels déterminés, générées depuis les plus de 25 millions de visites mensuelles sur la place d’affaires en ligne AutoHebdo.net / AutoTrader.ca.
L’intégration sera proposée en anglais et en français en deux phases distinctes, la première étant lancée dès le 24 août prochain. Au cours de cette première phase, la version complète du logiciel de clavardage (chat) de Gubagoo sera déployée sur tous les sites AutoHebdo.net / AutoTrader.ca, versions Web et mobile. Peu de temps après, le logiciel de clavardage sera intégré aux applications mobiles AutoHebdo et AutoTrader, tant pour les systèmes d’exploitation iOS qu’Android. L’ensemble des fonctionnalités comprendra le clavardage (chat), la messagerie texte (SMS), ainsi qu’une interface entièrement personnalisée qui s’intégrera parfaitement à l’identité visuelle AutoHebdo.net / AutoTrader.ca. Enfin, le système comprendra une suite complète de gestion des prospects et de production de rapports de gestion.
Ce partenariat avec la plus grande place d’affaires automobile au Canada s’aligne parfaitement avec la vision d’entreprise de Gubagoo: améliorer l’expérience de magasinage des consommateurs en rehaussant la convivialité et l’efficacité de leurs interactions avec les commerçants automobiles.
« L’un des facteurs clés de notre succès repose dans notre volonté inébranlable visant à aider les consommateurs à trouver le véhicule neuf ou d’occasion idéal », nous rappelle Jill Hadfield, chef des produits, place d’affaires en ligne, chez AutoHebdo. « Nous sommes sincèrement enthousiasmés de pouvoir compter sur Gubagoo à titre de partenaire contributeur à notre démarche incessante d’amélioration de l’expérience de magasinage numérique exigée aujourd’hui par les acheteurs automobiles, tout en offrant régulièrement aux commerçants automobiles des méthodes innovantes leur permettant d’établir des interactions pertinentes avec les consommateurs et surtout, de convertir ces acheteurs potentiels en acheteurs ».