fbpx

La Mitsubishi Mirage, meilleure voiture économique

Autosphere » Concessionnaires » La Mitsubishi Mirage, meilleure voiture économique
La Mitsubishi Mirage 2022. Photo Mitsubishi

Avec la flambée des prix de l’essence, la hausse des taux d’intérêt et l’augmentation du coût de la vie, on apprécie de plus en plus la valeur de l’argent.

Prenez place dans l’un des véhicules les moins chers à l’achat* au Canada, à moins de 15 000 $, la Mitsubishi Mirage ES, qui a récemment reçu, pour la quatrième fois, le prix Vincentric du véhicule le moins cher à posséder en 2022 dans le segment des sous-compactes et le prix Vincentric de la meilleure valeur de parc en 2022 dans le même segment.

Selon Vincentric, la Mirage a remporté le prix du véhicule le moins cher à posséder parce qu’elle présente les coûts d’exploitation les plus bas et la meilleure économie de carburant de sa catégorie. Pour déterminer les performances au niveau du modèle, Vincentric procède à une évaluation complète de 18 scénarios différents basés sur une combinaison de distances de conduite annuelles et d’expérience de conduite. En combinant cette information avec d’autres sources de données telles que la valeur résiduelle, les taux de financement et les calendriers d’entretien périodique, Vincentric évalue chaque véhicule selon différents volets : consommation de carburant, réparation, entretien, dépréciation, etc.

« Au cours du dernier trimestre, les ventes de Mitsubishi Mirage ont fait un bond de 174 %. De toute évidence, les Canadiens accordent de plus en plus d’importance aux économies d’argent à l’achat et à la pompe », a déclaré Kathryn Soubliere, directrice générale, Planification des ventes. « Les valeurs canadiennes évoluent dans le climat actuel, et cette voiture prouve que fonctionnalité et fiabilité peuvent également rimer avec élégance et conduite agréable. »

Caractéristiques

Dotée d’un moteur 3 cylindres de 1,2 L hautement efficace, d’une boîte de vitesses à variation continue en option, d’un aérodynamisme élégant et d’une conception légère, la Mirage 2022 est à l’avant-garde en matière d’émissions de CO2 et d’économie de carburant. Affichant une impressionnante consommation combinée de 6,2 L/100 km, la Mirage est le véhicule à essence non hybride le plus économe en carburant du pays. Le véhicule est également vendu avec une boîte manuelle à 5 vitesses à un PDSF de départ de 14 098 $.

Une analyse similaire des coûts et des véhicules a été réalisée pour les véhicules de parc. La Mirage a été désignée gagnante dans le segment des sous-compactes à quatre reprises au total (en 2017, 2018, 2020 et 2022).

La Mitsubishi Mirage a subi une refonte importante en 2021. Les principales modifications sont les suivantes :

  • Nouvelle conception avant et arrière
  • Intérieur raffiné, notamment la chaîne audio à écran d’affichage de 7 po avec connexion pour téléphone intelligent en option, avec CarPlay d’Apple et Android Auto
  • Nouvelles caractéristiques de sécurité de pointe livrables : atténuation de collision avant, avertisseur de sortie de voie, feux de route automatiques

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

X