fbpx

Le recul des ventes se poursuit

Autosphere » Concessionnaires » Le recul des ventes se poursuit
Les livraisons de véhicules neufs affichent encore un recul en avril. PHOTO ShutterStock

Le rapport pour le mois d’avril de DesRosiers Automotive Consultants affiche un recul de 13,3 % des véhicules légers neufs au Canada comparativement au même mois l’an dernier.

Au total, 140 785 unités ont été livrées sur le territoire canadien en avril 2022 comparativement à 162 455 à pareille date l’an dernier. Les résultats de livraisons varient beaucoup d’une province à l’autre alors que l’Ontario enregistre un recul relativement léger de 3,3 % comparativement à celui du Québec où la baisse de livraisons atteint 21,6 % pour un total de 43 040 unités.

C’est à Terre-Neuve où les livraisons ont affiché la plus forte baisse (34,2 %) suivie de la Nouvelle-Écosse (24,4 %) et de l’Île du Prince-Édouard (22,7 %).

Pour l’année en cours, l’Ontario et la Saskatchewan sont les deux provinces qui tirent le mieux leur épingle du jeu sur ce marché baissier avec un recul global des livraisons de 8,8 % et 11,9 % respectivement.

Sans surprise, les enjeux des chaînes d’approvisionnement et la rareté des véhicules disponibles expliquent la présente situation.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X