fbpx

Maserati Grecale : L’exceptionnel au quotidien

Autosphere » Concessionnaires » Maserati Grecale : L’exceptionnel au quotidien
Le Grecale a été conçu et fabriqué pour attirer un tout nouveau public vers la marque Maserati. PHOTO Maserati

Avec un PDSF de base de 75 200 $ CA et un pedigree italien, le dernier-né de la famille Maserati, le VUS Grecale, est commercialisé comme « l’exceptionnel au quotidien. »

En d’autres termes (et selon les termes de Maserati), la Grecale propose « l’émotion du luxe et de l’innovation pure en parfait équilibre », tout en étant « une voiture de tous les jours, un VUS pour amener vos enfants à l’école ou pour vous rendre au travail et affronter le quotidien sans compromis. »

Maserati a pour tradition de donner à ses véhicules le nom de vents célèbres. Grecale est en fait un vent méditerranéen soufflant du nord-est.

« Le Grecale est le tout nouveau VUS Maserati destiné à rendre le quotidien exceptionnel », explique Alvin Bond, responsable de la marque Grecale chez Maserati. « C’est le style Maserati, la synthèse parfaite et audacieuse entre avant-gardisme et passion, innovation et design intemporel. Un VUS à conduire à tout moment, partout, par n’importe qui, pour transformer les déplacements en voyages extraordinaires. »

Ce tout nouveau VUS a été présenté au monde entier de façon virtuelle dans ce que l’on pourrait appeler une production théâtrale. Maserati a fait appel à deux stars du cinéma italien et international, Alessandro Borghi et Matilda De Angelis, ainsi qu’à Klaus Busse, responsable du design chez Maserati, pour incarner une histoire, tout en montrant les caractéristiques du Grecale.

La vidéo de l’évèenement de lancement est disponible ici.

L’acheteur type

M. Bond affirme que le nouveau VUS de la marque a été conçu et fabriqué pour attirer un tout nouveau public vers Maserati. « Le segment des VUS de taille moyenne est très concurrentiel, dit-il, mais le Grecale est prêt à affronter la concurrence comme modèle d’entrée de gamme pour notre marque et à attirer de nouveaux clients. Il diversifie notre base, en attirant des acheteurs plus jeunes, plus férus de technologie et avec des familles en pleine croissance qui ont le potentiel de devenir des clients à long terme. »

Il ajoute que le Grecale « est idéal pour attirer davantage de clientèle féminine, qui constitue un pourcentage prédominant du pouvoir d’achat… aujourd’hui et dans le futur. »

Versions disponibles

Le Grecale est disponible en trois versions. La version GT est munie d’un moteur quatre cylindres hybride léger capable de produire 296 chevaux. La Modena est équipée d’un moteur quatre cylindres hybride léger de 325 chevaux. La Trofeo bénéficie quant à elle d’une forte augmentation de puissance grâce à son V6 haute performance de 523 chevaux.

Ce nouveau VUS regorge de technologies et de commodités, y compris un système audio exceptionnel. Conçu et fabriqué par Sonus faber, les spécialistes italiens du son, le système audio offre deux niveaux de personnalisation, le plus élevé comprenant 21 haut-parleurs et un son 3D d’une puissance allant jusqu’à 1000 watts.

Maserati a également annoncé son intention de proposer un Grecale entièrement électrique. La prochaine version 100 % électrique du Grecale s’appellera Folgore et devrait être commercialisée un an après l’arrivée des modèles hybrides et à essence prévue plus tard cette année.

Le VÉ sera 100 % « Fabriqué en Italie » et sera équipé d’une batterie de 105 kW/h utilisant la technologie 400V. Maserati a annoncé que son nouveau VUS électrique sera en mesure de développer un couple de 800 Nm (590 lb-pi).

Le Grecale regorge de technologies et respire le confort. PHOTO Maserati

Édition limitée

Entre-temps, et pour faire sensation au lancement, Maserati propose un modèle Grecale Modena Limited Edition, disponible uniquement par réservation en ligne, pour une livraison à partir de l’automne 2022 aux États-Unis et au Canada. Le portail en ligne est accessible ici.

Le modèle Limited Edition se vend 90 850 $ CA et est doté d’équipements supplémentaires tels que des jantes en aluminium de 21 pouces, une suspension pneumatique adaptative, un système audio haut de gamme à 14 haut-parleurs et un toit ouvrant panoramique électrique double.

« Pour lancer la prévente, explique M. Bond, nous avons révélé l’édition limitée Grecale Modena. Nos premiers clients ont la possibilité de réserver ce modèle en édition limitée avec un dépôt de 500 $. Il est uniquement disponible via le site de réservation, et ce, pour une durée limitée. »

Commercialisation

Comme l’ont montré les débuts virtuels du Grecale, ainsi que l’exclusivité d’achat en ligne du modèle Limited Edition, Maserati profite pleinement d’Internet et des médias sociaux pour faire parler de son dernier VUS.

Cette approche en ligne s’étend au plan de commercialisation du tout nouveau Grecale. « La publicité sur les médias sociaux par Maserati et les concessionnaires a été déployée simultanément aux États-Unis et au Canada, ajoute M. Bond. Nous prévoyons également une tournée Grecale chez les concessionnaires de certaines villes afin que les clients puissent voir la voiture au cours de l’été pendant la période de commande, avant que les véhicules ne commencent à être livrés cet automne 2022. »

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X