fbpx

Le Lincoln Star Concept prépare le terrain pour trois nouveaux VÉ d’ici 2025

Autosphere » Concessionnaires » Le Lincoln Star Concept prépare le terrain pour trois nouveaux VÉ d’ici 2025
Le Lincoln Star Concept. PHOTO Lincoln

Présentant une élégante silhouette aérodynamique et une expérience connectée dans l’habitacle, le Lincoln Star Concept est lancé aujourd’hui à l’échelle mondiale en donnant un avant-goût du langage de conception de la marque pour ses véhicules électriques à venir.

« Voilà un exemple éloquent de ce qui survient lorsque nous combinons le luxe Lincoln avec une architecture électrique souple afin de créer des expériences inimaginables pour les clients, déclare Jim Farley, président et chef de la direction, Ford Motor Company. Nous pouvons véritablement révolutionner l’engagement des gens envers la marque et proposer une gamme passionnante de produits qui propulsera Lincoln dans l’ère numérique connectée. »

Le Lincoln Star Concept adopte un nouveau langage de conception, à l’intérieur et à l’extérieur, en misant largement sur les principes fondamentaux de Lincoln en matière de beauté, de fluidité, d’authenticité et de sanctuaire. Ces principes contribueront à guider la conception de Lincoln et, avant le milieu de la décennie, Lincoln prévoit livrer trois nouveaux véhicules entièrement électriques. La moitié des véhicules seront donc des véhicules zéro émission, puis un quatrième véhicule sera ajouté avant la fin de 2026.

À mesure que Lincoln effectue la transition vers un avenir électrique, elle s’efforce de maintenir son portefeuille actuel à jour et d’attirer de nouveaux clients vers la marque. Lincoln a déclaré ses meilleures ventes mondiales annuelles en 21 ans, en hausse de 7 % par rapport à 2021, et prévoit miser sur cet élan grâce aux récents lancements de la toute nouvelle Zephyr en Chine et du nouveau Navigator en Amérique du Nord.

« Comme Lincoln aborde le prochain chapitre de sa transition vers un avenir zéro émission, le Lincoln Star Concept pavera la voix à notre portefeuille de véhicules entièrement électriques, déclare Joy Falotico, présidente, Lincoln. Voilà un exemple remarquable de notre redéfinition du luxe pour la prochaine génération dans le cadre de nos efforts visant à transformer le véhicule en un troisième espace – un véritable sanctuaire – pour nos clients. »

L’étoile du berger de Lincoln

Que ce soit sur la route ou non, une conception avisée, des expériences connectées et des solutions judicieuses créent le sanctuaire par excellence pour les clients grâce au Lincoln Star Concept. Ce dernier propose en outre un esthétisme plus moderne ainsi que des caractéristiques intelligentes et intuitives.

« L’électrification élimine de nombreuses contraintes des véhicules classiques, nous permettant de réimaginer l’essence même d’un véhicule, déclare Anthony Lo, directeur de la conception, Ford Motor Company. L’Étoile Lincoln se révèle une étude des expériences et des thèmes qui repoussent les limites de la conception Lincoln – et ce n’est que le début. »

Saluant le langage de conception évolué de Lincoln, la silhouette d’un élégant VUS dynamique est allongée pour créer un effet dynamique époustouflant. Que le véhicule soit en mouvement ou non, le concept mise sur l’ingénierie, la lumière, les affichages, les parfums et les sons afin de créer une expérience enveloppante pour les clients. Des technologies intelligentes qui améliorent le confort, la productivité et le divertissement sont omniprésentes pour redécouvrir l’aspect romantique du voyage d’une manière propre à Lincoln.

Les concepteurs ont créé une harmonie dans l’ensemble du véhicule en exploitant la lumière d’une nouvelle façon moderne. Des éléments cristallins illuminés, en plus de portes, de sièges et de caractéristiques extérieures rétroéclairées, rehaussent l’espace architectural pour créer le sanctuaire par excellence. La nouvelle étoile Lincoln sur le bouclier avant s’illumine comme un bijou – accueillant les clients qui s’approchent tout en donnant une nouvelle signification à la séquence d’accueil Lincoln.

Système d’intelligence nouvelle génération

L’architecture à propulsion et à traction intégrale à batterie électrique polyvalente de la compagnie ainsi que le système d’intelligence Lincoln de nouvelle génération mettent la table pour la nouvelle approche conceptuelle et les expériences connectées qu’offre le concept Étoile. L’architecture souple a permis aux ingénieurs et aux concepteurs de repenser l’espace intérieur plus généreux avec enthousiasme pour créer une expérience Lincoln unique.

Le nouveau système d’intelligence Lincoln redéfinit la notion d’« assistant numérique » en jetant les bases pour des expériences comme les infrastructures et les véhicules interconnectés, ainsi que pour des caractéristiques d’aide au conducteur d’avant-garde, comme l’amélioration de la vision et le stationnement assisté.

Un sanctuaire repensé

Tant en matière de conception que de composition des couleurs, l’habitacle est uniquement réparti en deux rangées. Une expérience haut de gamme est proposée aux première et deuxième rangées grâce à des sièges enveloppants fort généreux, à la position inclinée allongée, à des repose-jambes individuels, à un rangement épuré pour des appareils, aux commandes de mode de ressourcement et à un luxueux refroidisseur de boisson entre les sièges arrière.

Le sentiment de spaciosité est rehaussé grâce à des treillis métalliques imprimés en 3D sur le pied avant le long du pare-brise et sur le pied extrême arrière au niveau de la lunette du Lincoln Star Concept – visible de l’intérieur. Ces pieds transparents, de pair avec un puits de lumière complet muni d’un store numérique, invitent la lumière naturelle à accentuer le sentiment d’ouverture épuré de l’espace.

Un écran horizontal incurvé d’un bout à l’autre produit un panorama numérique où le contenu s’affiche sur un écran de commande central intégré, puis sur l’écran de la deuxième rangée afin de créer une expérience unique pour tous les passagers. De nouveaux matériaux, comme le cuir, le chrome et plusieurs finis uniques, s’allient harmonieusement pour réaliser une expérience luxueuse moderne.

Ressourcement

Trois ambiances de ressourcement se combinent avec une nouvelle trame sonore, un parfum et un éclairage de l’accueil Lincoln dans l’ensemble de l’habitacle. Une orchestration symphonique accompagnée d’animations haute résolution limpides sur les écrans créent un sanctuaire numérique enveloppant. Que vous soyez coincé dans la circulation ou passiez quelques moments de quiétude après le travail, les ambiances de ressourcement offrent un vérifiable sanctuaire dans un troisième espace :

  • Le thème matinée côtière diffuse des sons océaniques paisibles, un parfum de brume de mer et le reflet chaleureux du soleil avec un éclairage dynamique complet pour reproduire une promenade sur la plage au lever du soleil.
  • Le thème vitalité consciente vise à redynamiser les sens grâce à des sons rythmés revitalisants, à un graphisme abstrait dynamique, à un éclairage doux brillant et à un parfum floral.
  • Le thème soirée rafraîchissante reproduit le crépuscule au moyen d’une trame sonore apaisante coordonnée avec une vidéo de ciel nocturne et un parfum de conifères.

Les trois ambiances reposent sur le rythme circadien naturel du matin, du jour et du soir. À l’aide de la technologie connectée, les ambiances pourront ultérieurement être mises à jour et personnalisées par les clients.

Coffre avant

Un coffre avant, dans l’espace auparavant occupé par un moteur à essence, procure un généreux rangement pour rehausser la perception de spaciosité à l’intérieur. Muni de verre électrochromatique qui passe de transparent à opaque, le coffre avant est instantanément reconnaissable, laissant pénétrer la lumière lorsque le véhicule est en mouvement et devenant opaque pour dissimuler les objets précieux lorsque le véhicule est garé. Sous le coffre avant, les planchers de première rangée illuminés inondent l’intérieur pour créer un habitacle ouvert épuré.

Une planche de bord flottante en forme d’aile, inspirée par les ailerons des aéronefs, met l’accent sur l’équilibre horizontal, puis la conduite à une pédale Lincoln simplifie l’utilisation. L’intérieur comprend de plus l’Attaché Lincoln, mallette numérique accompagnée d’un compartiment dissimulé dans la porte arrière qui permet de ranger en toute sécurité des tablettes et des ordinateurs portatifs, mais servant aussi de tapis de recharge pour les appareils tout en détectant aisément le contenu sans fil entrant pour les clients. Finalement, un espace utilitaire arrière repensé comporte un mode relaxation qui offre un confortable siège extérieur qui vous rapproche de la destination.

« Le Lincoln Star Concept s’est révélé une véritable passion pour notre équipe. Il nous procure une plateforme pour partager et mettre à l’essai nos expériences et notre philosophie de conception avec nos clients tout en faisant évoluer notre ADN de voyage silencieux, déclare Kemal Curic, directeur mondial de la conception, Lincoln. ncarnant la transcendance grâce à l’espace et au temps, le concept crée un sentiment de paix et de sérénité avec une expérience électrique qui donne un aperçu de l’avenir de la marque Lincoln. »

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X