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Mettre l’accent sur la flexibilité

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Reynolds et Reynolds a constaté un fort intérêt pour ses produits et services lors de la convention NADA 2022 à Las Vegas. PHOTO Reynolds et Reynolds

Dans le sillage de la convention de la National Automotive Dealers Association (NADA) de cette année à Las Vegas, Autosphere a eu l’occasion unique de s’asseoir avec l’équipe de direction de Reynolds et Reynolds.

La conversation a porté sur certains aspects notables des changements qui ont eu ou ont lieu chez ce fournisseur de premier plan de services et de solutions logicielles pour concessionnaires automobiles.

Selon Chris Walsh, président de Reynolds et Reynolds, un changement important dans la direction de l’entreprise au cours de l’année écoulée a entraîné une nouvelle approche des affaires, mettant l’accent sur la flexibilité.

Des accords plus simples

La restructuration des accords avec les concessionnaires a fait l’objet d’une annonce importante en mars. M. Walsh a expliqué que l’accent était mis sur la nécessité de rendre ces accords « plus simples, plus courts et plus rationalisés. »

L’objectif, a expliqué M. Walsh, était de réduire le temps et l’énergie consacrés à ces accords, en réduisant les points de friction et en permettant aux concessionnaires de se concentrer sur ce qu’ils font le mieux.

« Avec les produits Reynolds, qu’ils souhaitent vendre à leurs clients en magasin, en ligne ou une combinaison des deux, les concessionnaires peuvent être assurés qu’ils n’ont rien à sacrifier », a déclaré Walsh. « Désormais, ils peuvent également s’appuyer sur un accord qui est clair et concis. »

Ce n’est qu’un exemple parmi d’autres du choix de Reynolds et Reynolds de concentrer ses efforts pour aider ses clients à réussir. « En étant une entreprise plus flexible dans la façon dont nous appliquons nos objectifs commerciaux, le résultat nous permettra de canaliser nos efforts pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux , a expliqué M. Walsh. En fin de compte, si nos clients réussissent, nous avons plus de chances de réussir. »

Un alignement plus étroit

Pour les concessionnaires canadiens, il y a également eu un changement important chez Reynolds, à savoir un alignement plus étroit des opérations américaines et canadiennes de la société. Lance Alverson, vice-président des ventes de Reynolds et Reynolds, a été chargé de cette plus grande intégration entre les opérations dans les deux pays, en tenant compte des différences démographiques, culturelles et opérationnelles.

Chris Walsh a également expliqué au cours de la réunion que sa participation à la convention de la NADA cette année lui a ouvert les yeux. « Avant l’événement, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre », a-t-il déclaré. Pendant le salon, M. Walsh a expliqué que le nombre de personnes ayant visité le stand et manifesté leur intérêt pour la gamme de produits et de solutions de Reynolds était deux fois plus élevé qu’avant la pandémie de COVID-19. « Nous avons eu des conversations vraiment formidables et approfondies avec les gens », a expliqué M. Walsh, ce qui est sans doute dû en grande partie au manque d’interaction physique qui a eu lieu au cours des deux dernières années.

Bien reçu

L’acquisition par Reynolds de Gubagoo Virtual Retailing s’est également avérée être un changement de cap majeur. Gubagoo, qui fournit aux concessionnaires des alertes en temps réel à chaque fois qu’un client s’engage dans l’achat d’une voiture ou qu’un client fidèle visite leur site web, a été extrêmement bien accueilli, recevant de multiples récompenses, notamment une catégorie de prix « Highest Rated » pendant trois années consécutives de DrivingSales aux États-Unis, ainsi que des prix AWA pour le commerce conversationnel et la vente au détail numérique.

Le service ChatSmart de Gubagoo, qui fournit aux concessionnaires une plateforme de messagerie uniforme pour tous les points de contact avec les clients, s’est révélé être un outil efficace pour les aider à fidéliser leurs clients à long terme et à créer davantage d’opportunités commerciales, grâce à sa capacité à créer une expérience d’achat à la fois guidée et personnalisée pour chaque client.

Walsh a expliqué que des solutions comme Gubagoo représentent vraiment un pivot pour une entreprise comme Reynolds et Reynolds, en lui fournissant une stratégie de vente au détail partout pour ses clients concessionnaires. « [Gubagoo] les aide vraiment à se connecter avec leurs clients, que ce soit en ligne, en magasin, ou un mélange des deux. »

Avec des marques supplémentaires dans le portefeuille, comme GoMoto et Storm, qui aident les concessionnaires à transformer leurs opérations fixes en fournissant des kiosques de service express intelligents, Reynolds et Reynolds est mieux positionnée qu’auparavant pour fournir une solution complète de système de gestion de détail.

Lance Alverson a fait remarquer que ces kiosques express intelligents se sont avérés particulièrement populaires auprès des concessionnaires canadiens, car ils permettent de déposer et de récupérer des véhicules rapidement et efficacement, sans contact, dans un environnement climatisé.

Plus de rationalisation

Sur le front, M. Alverson a décrit le partenariat entre Reynolds et DealerCorp Solutions. En intégrant la solution Deskit de DealerCorp aux produits de base de Reynold, comme ERA-IGNITE, on obtient une expérience numérique de passation de marchés et de vente au détail entièrement rationalisée, qui constitue un outil supplémentaire très performant dans l’arsenal du concessionnaire.

Si vous réunissez tous ces éléments, vous disposez d’une solution de gestion de la vente au détail clé en main qui couvre désormais presque toutes les facettes de l’activité de vente au détail d’automobiles, ce qui permet aux concessionnaires d’avoir l’esprit tranquille et de créer une expérience de vente au détail plus attrayante, plus personnelle et plus complète.

Et, compte tenu des incertitudes économiques et des pénuries d’approvisionnement auxquelles de nombreux concessionnaires sont actuellement confrontés, tout outil ou solution qui peut aider à créer et à cultiver des relations à long terme avec leurs clients n’a jamais été aussi essentiel.

 

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