fbpx

Les hauts et les bas du début 2022

Autosphere » Concessionnaires » Les hauts et les bas du début 2022
La Honda Civic maintient sa position de tête dans la vente de voitures neuves. PHOTO Lallier Honda

Un récent rapport de DesRosiers Automotive Consultants indique l’impact de la pénurie des micropuces électroniques dans la livraison de camions légers lors du premier trimestre de 2022.

En effet, les camionnettes de la famille F de Ford, meilleurs vendeurs au Canada dans cette catégorie depuis 56 ans et champion toutes catégories depuis 2009 a vu un recul de 39,8 % lors de ce trimestre alors que ses rivaux RAM, reculent de 14,8 %.

Seulement deux modèles dans la catégorie des dix meilleurs vendeurs chez les camions légers ont connu une hausse des livraisons en cette période avec le Jeep Wrangler (+47 %) et le Nissan Qashqai (+73,3 %).

Les trois premiers mois de 2022 affichent des résultats plus positifs du côté des voitures de tourisme. La Honda Civic maintient sa position de tête avec une hausse des livraisons de 25,9 % alors que la Hyundai Elantra se glisse en seconde position devant la Toyota Corolla qui a vu fondre ses livraisons de 33,9 %.

Notons une progression significative des ventes pour la Kia Soul, avec un bond de 81,2 % et de 85,2 % pour le Dodge Charger qui les place respectivement au 7e et 9e rang des meilleures ventes dans cette catégorie.

Ces fluctuations sont directement liées aux problèmes d’approvisionnement des constructeurs automobiles, selon les analystes.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Menu
X