fbpx

Toyota débute la production du VUS compact de luxe Lexus NX au Canada

Autosphere » Concessionnaires » Toyota débute la production du VUS compact de luxe Lexus NX au Canada
Le Lexus NX sur la chaîne de montage. PHOTO Toyota Canada

Toyota Motor Manufacturing Canada (TMMC) a commencé la production des très populaires VUS compacts de luxe Lexus NX et Lexus NX hybride pour le marché nord-américain.

C’est en 2003 que TMMC est devenue la première installation de Toyota chargée de produire des véhicules Lexus hors du Japon – un grand honneur au sein de Toyota, Depuis, TMMC a fabriqué plus de 1,5 million de véhicules Lexus RX et Lexus RX hybride.

« Le fait d’avoir été choisis pour construire les véhicules de luxe Lexus NX et Lexus NX hybride témoigne de la confiance que Toyota Motor Corporation accorde aux membres de notre équipe canadienne de classe mondiale, à notre engagement envers la qualité et à nos efforts axés sur les clients », a déclaré Frank Voss, président de TMMC, aux employés lors d’un récent événement célébrant la sortie du premier véhicule de la chaîne. « Comme Lexus, la culture de TMMC vise la qualité avec acharnement. En fait, cet engagement envers la qualité a fait de nous l’une des meilleures entreprises de fabrication automobile au monde. Notre attachement à la qualité et le travail acharné des membres de notre équipe ont valu à TMMC pas moins de 20 prix J.D. Power – plus que toute autre usine de fabrication d’automobiles des Amériques. Nous sommes en outre la deuxième usine la plus primée dans le monde. »

En 2018, TMMC a annoncé un investissement de 1,4 milliard de dollars canadiens dans les usines Nord et Ouest (y compris des fonds de soutien des gouvernements fédéral et provincial) visant à convertir ses usines Nord et Ouest à la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA) dans le but d’améliorer la flexibilité, la productivité et la qualité des produits. Cet investissement stratégique a permis à TMMC de réorienter sa production, initialement vers les modèles Toyota RAV4 et Toyota RAV4 hybride, afin de répondre à la demande des marchés nord-américains sans cesse croissants des VUS et des véhicules électrifiés. Cette chaîne vient maintenant ajouter à la production les modèles Lexus NX et Lexus NX hybride.

« Non seulement nous sommes le plus grand constructeur automobile du Canada, mais nous sommes aussi le premier constructeur de véhicules électrifiés du pays », a ajouté M. Voss. « TMMC produit des véhicules électrifiés de haute technologie – notamment le Toyota RAV4 hybride et le Lexus RX hybride – depuis près de dix ans. Nous avons investi plus de neuf milliards de dollars dans nos installations de production canadiennes jusqu’à présent, et nous produisons déjà le VUS hybride et le VUS hybride de luxe les plus vendus en Amérique du Nord. Maintenant, nous ajoutons les tout nouveaux Lexus NX et NX hybride – tous deux richement équipés des dernières technologies – et leur production a nécessité un investissement considérable dans TMMC. »

TMMC fabrique des véhicules au Canada depuis plus de 30 ans et emploie actuellement plus de 8500 membres d’équipe dans ses usines de Cambridge et de Woodstock, en Ontario. Ayant pris l’engagement de produire des véhicules au Canada, Toyota a investi plus de 9,2 milliards de dollars canadiens dans ses activités canadiennes depuis 1985, et a fabriqué plus de neuf millions de véhicules durant cette période.

 

EMPLOIS

 
Blainville Mitsubishi
Directeur.trice commercial
 
  BLAINVILLE
  Temps plein
 
 
Confidentiel
Directeur.rice des pièces
 
  MONTRÉAL
  Permanent
 
 
440 Ford Lincoln
Réceptionniste
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Brunelle Ford
Mécanicien.ne / apprenti.e
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Honda de Saint Jean
Spécialiste en financement - directeur.rice commercial.e
 
  SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU
  Permanent
 

ARTICLES POPULAIRES