fbpx

Chrysler dévoile son prototype de voiture électrique Airflow

Autosphere » Concessionnaires » Chrysler dévoile son prototype de voiture électrique Airflow
Le Chrysler Airflow Concept présente un design dynamique, avec une hauteur de caisse basse et une ligne de toit bicolore qui lui confère un profil à la fois élégant et athlétique. PHOTO Chrysler

Chrysler a dévoilé le Chrysler Airflow Concept au CES 2022.

Chrysler a également annoncé que la transformation de la marque comprendra le lancement de son premier véhicule électrique à batterie (BEV) d’ici 2025 et une future gamme de véhicules Chrysler entièrement électriques.

« Le Airflow Concept représente l’orientation future de la marque Chrysler, donnant un aperçu du design dynamique, des technologies avancées et de la connectivité sans faille qui caractériseront le portefeuille tout électrique que nous prévoyons d’atteindre d’ici 2028 », a déclaré Chris Feuell, PDG de la marque Chrysler – Stellantis.

Intérieur

Le Airflow Concept est conçu comme un espace permettant de rassembler les gens, à la fois physiquement et virtuellement.

Grâce au STLA Brain et au STLA SmartCockpit, l’expérience utilisateur du Airflow Concept est agile, intuitive et toujours fraîche. L’intérieur présente des idées pour offrir à chaque passager une expérience personnalisée qui le relie de manière transparente à sa vie numérique, ainsi qu’aux autres passagers.

Les mises sans fil (over-the-air ou OTA) permettent de maintenir les services du Airflow Concept à jour et d’ajouter rapidement et facilement de nouvelles fonctionnalités innovantes. Cela permet au véhicule de rester à jour, excitant et performant, et d’améliorer l’expérience globale du propriétaire.

L’épine dorsale de l’expérience utilisateur du Airflow est la nouvelle architecture électrique/électronique (E/E) et logicielle, STLA Brain. Cette architecture est très flexible et rompt le lien qui existe aujourd’hui entre les générations de matériel et de logiciels. Il permet aux développeurs de logiciels de créer et de mettre à jour rapidement des fonctionnalités et des services, en tirant parti des capacités intégrées au cockpit sans attendre le lancement d’un nouveau matériel.

Le STLA SmartCockpit, présenté dans le Airflow Concept et construit sur l’architecture STLA Brain, s’intègre de manière transparente dans la vie numérique des occupants du véhicule pour fournir des applications basées sur l’IA, telles que la navigation, l’assistance vocale, le marché du commerce électronique et les services de paiement.

Le Chrysler Airflow Concept réimagine la manière dont le conducteur et les passagers interagissent avec les technologies avancées, tout en offrant une expérience de voyage de première classe qui équilibre les besoins technologiques dans un environnement serein. PHOTO Chrysler

Entièrement électrifié

Le Chrysler Airflow Concept est équipé du système STLA AutoDrive, qui offre des capacités de conduite autonome de niveau 3 et qui pourra être mis à niveau via des mises à jour OTA.

Le concept est doté d’une traction intégrale et est propulsé par deux moteurs électriques de 150 kW, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Le concept est conçu pour accueillir des EDM de plus grande capacité, offrant le potentiel pour de futures applications de haute performance.

Les moteurs d’entraînement sont situés à l’avant et à l’arrière du véhicule, ce qui maximise l’espace intérieur et permet d’utiliser les grandes roues et la position large de l’Airflow Concept. La batterie est conçue pour atteindre une autonomie de 350 à 400 miles sur une seule charge.

Extérieur

Le design sculptural du Chrysler Airflow Concept envisage la prochaine génération de transport haut de gamme et d’expérience utilisateur.

Le design sculptural du Chrysler Airflow Concept envisage la prochaine génération de transport haut de gamme et d’expérience utilisateur. Un empattement long et une voie large, ainsi que de grandes roues et des pneus de 22 pouces, sont mis en valeur visuellement par un habillage de couleur bleu céleste.

 

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

janvier, 2022

Nos partenaires

Menu
X