fbpx

Le Kia EV6 prêt pour son entrée canadienne

Autosphere » Concessionnaires » Le Kia EV6 prêt pour son entrée canadienne
The Kia EV6 2022. PHOTO Kia

L’arrivée de l’EV6, le premier véhicule exclusivement électrique de Kia, est prévue pour le début de l’année 2022.

La marque a mis à disposition de sa clientèle un nombre limité du EV6 (modèle en option GT Line) à traction intégrale et à grande autonomie.

L’EV6 établit de nouvelles normes en matière d’électrification en proposant des éléments de design uniques, des caractéristiques de commodité bien pensées et des technologies de pointe améliorant la sécurité et l’expérience de conduite.

Malgré les réservations rapides, les clients peuvent contacter leur concessionnaire pour les livraisons 2022.

« L’EV6 pose les fondements de l’avenir de Kia en matière de design et d’avancée technologique, » explique M. Elias El-Achhab, vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada.

« L’EV6 incarne la nouvelle marque Kia et, en tant que tout premier véhicule exclusivement électrique de Kia, donne le ton à notre stratégie Plan S. Nous sommes impatients de voir les Canadiens s’asseoir au volant de ce nouveau véhicule et vivre les nouvelles expériences associées à cette nouvelle ère d’électrification des transports menée par Kia. »

Performances puissantes

Fabriquée sur la plateforme internationale électrique et modulaire (E-GMP), l’EV6 sera proposée avec un choix de propulsion arrière ou de traction intégrale.

Elle est alimentée par une batterie au lithium-ion dont les performances conviendront à tous les types de conducteurs.

L’autonomie estimée de cette batterie atteint jusqu’à 480 kilomètres sur certains modèlesi:

  • Propulsion arrière : Batterie de 58,0 kWh, moteur arrière de 125 kW
  • Propulsion arrière : Batterie de 77,4 kWh, moteur arrière de 168 kW
  • Traction intégrale : Batterie de 77,4 kWh, moteur avant de 74 kW et moteur arrière de 165 kW
  • Traction intégrale : Batterie de 77,4 kWh, moteur avant de 160 kW et moteur arrière de 270kW
  • Le modèle GT sera offert plus tard en 2022

L’EV6 est équipée d’un système de chargement breveté multiple, pouvant assurer un chargement rapide à 800 V et 400 V sans contrôleur séparé :

  • Le chargement rapide CC de 800 V peut ajouter une capacité supplémentaire de près de 100 kilomètres en moins de 5 minutesii
  • Il peut également ajouter jusqu’à 380 km supplémentaires (en rechargeant la batterie de 10 à 80 %) en moins de 18 minutes
  • Le chargeur embarqué (OBC) de niveau 2 recharge l’EV6 équipée de la plus grosse batterie de 77,4 kWh de 10 à 100 % en 7 heures et 10 minutes (240 V CA à 48 A)

De plus, l’EV6 offrira, pour le marché canadien spécifiquement, une pompe à chaleur optionnelle recyclant les pertes de chaleur, afin d’aider à conserver l’autonomie électrique du véhicule à basse température.

Incluse pour la première fois sur la Soul EV, la pompe à chaleur nouvelle génération de l’EV6 recycle non seulement la chaleur de l’air, mais également la chaleur perdue des différents composants électroniques du véhicule, augmentant ainsi sa capacité.

Nouveau système de batterie

Novateur et pratique, l’EV6 inclut la technologie offert en option V2L qui transforme l’EV6 en source d’alimentation de 1,9 kWiii.

Le bloc de commande de chargement embarqué (ICCU) inverse le débit de l’électricité de la batterie, ce qui permet de l’utiliser pour alimenter des appareils électroniques et électriques.

Le conducteur peut ainsi recharger ou utiliser son ordinateur portable ou son téléphone, allumer un projecteur pour s’éclairer lors d’une soirée en camping, ou alimenter une génératrice, un appareil ménager ou même, en cas d’urgence, un autre véhicule électrique.

  • Une prise de courant de 120 V est située sous le siège arrière, au centre (prise V2L interne, une première de Kia)
  • Une prise V2L externe est située à l’arrière du véhicule, du côté du passager. Elle émet 1,9 kW et peut également être utilisée pour recharger un autre véhicule (technologie V2V) en cas d’urgence.

Extérieur et intérieur modernes

La philosophie de design des opposés réunis qui orientera le design de tous les futurs modèles de Kia, se retrouve pour la première fois sur l’EV6.

Le design extérieur de l’EV6 arbore des contours remarquables et des caractéristiques qui ne laissent pas indifférents.

On y trouve, en particulier :

  • Des feux de jours avec des lumières mobiles inspirés par les pixels électroniques
  • Un capot découpé en prolongement de l’aile avant
  • Une garniture de seuil latérale en bas des portières, reliant visuellement le côté et l’arrière du véhicule
  • Trois designs de jantes uniques conférant une allure technologique de pointe
  • Des feux arrière entièrement à DEL avec clignotement intégré, de série sur tous les modèles

L’intérieur de l’EV6 inclut notamment :

  • Un affichage panoramique incurvé arborant deux écrans connectés de 12,3 pouces (pour le tableau de bord et le navigateur)
  • Un démarrage à bouton-poussoir et un changement de vitesse par bouton rotatif, positionnés judicieusement à portée de main
  • Une structure épurée et minimaliste dans un espace de pilotage large, allégé, simple et résolument unique
  • Un espace de rangement intérieur inégalé, incluant une console intérieure avec un accoudoir et un large espace ouvert, une boîte à gants immense et des portemanteaux derrière les deux sièges avant
  • Des sièges minces et légers au design contemporain recouverts de tissus robustes composés de matériaux recyclés équivalents à 111 bouteilles d’eau en plastique

Technologies innovantes

L’EV6 comporte de nombreux équipements intelligents et attentionnés visant à parfaire l’expérience du conducteur :

  • Une première de Kia : l’EV6 est équipée, en option, d’un affichage tête haute à réalité augmentée (AR-HUD)iv faisant correspondre les avertissements de sécurité et les informations de conduite sur la route ou le véhicule devant
    • Navigateur avec suivi d’itinéraire
    • Information sur la sécurité de voie
    • Indicateur de présence de véhicule devant et informations de sécurité
  • Les touches de commande intégrées du système d’infodivertissement et du climatiseur rendent l’utilisation des systèmes plus intuitive, tout en sublimant l’apparence de l’intérieur
  • Le design actif de la sonorité (ASD) permet de choisir trois types de sonorité de conduite, pour une expérience décidément unique

Systèmes d’assistance à la conduite

Kia priorise la sécurité dans tous ses designs et l’EV6 ne fait pas exception.

Elle est en effet dotée de 21 systèmes actifs d’assistance à la conduite (ADAS) incluant, entre autres :

  • L’assistance intelligente au stationnement à distance (RSPA)
  • L’assistance d’évitement des collisions dans les angles morts (BCA)
  • L’alerte de perte d’attention du conducteur (DAW)
  • L’assistance d’évitement de collision frontale (FCA)
  • D’autres aspects de série de la FCA incluent également la FCA-Ped (piétons), FCA-LS (changement de voie latéral), FCA-LO (changement de voie véhicule arrivant en contresens), FCA-JC (carrefours), FCA-JT (virages).
  • Les phares automatiques (HBA)
  • La conduite assistée sur autoroute II (HDA 2)
  • L’assistance intelligente de respect de la limite de vitesse (ISLA)
  • Le régulateur de vitesse intelligent avec contrôle de la vitesse par navigateur (NSCC-C)
  • L’assistance d’évitement de collision transversale arrière (RCCA)

ARTICLES POPULAIRES

AAPEX 2021 Button FR

SEMA360 Button FR

Calendrier

novembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X