fbpx

Des ventes décevantes en septembre

Autosphere » Concessionnaires » Des ventes décevantes en septembre
Septembre marque un ralentissement de ventes qui s’annonçaient particulièrement prometteuses pour 2021. PHOTO AdobeStock

Le plus récent rapport de Desrosiers Automotive Consultants indique un essoufflement des ventes de véhicules neufs pour le mois de septembre à travers le Canada.

Les ventes canadiennes de véhicules légers au Canada ont globalement enregistré une chute de 19.6 % en septembre 2021, comparativement au même mois l’an dernier.

Les ventes mensuelles totalisent 136 584 unités.

Toutes les provinces canadiennes enregistrent un recul, même s’il varie grandement d’une province à l’autre comme c’est le cas depuis plusieurs mois. L’Île-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse enregistrent les moins dramatiques reculs (11.2% et 15.1% respectivement).

« Considérant la pénurie des semi-conducteurs qui touche particulièrement les camionnettes pleine grandeur, il n’est pas surprenant de voir la Saskatchewan, Terre-Neuve ou l’Alberta, enregistrer de mauvais résultats », analyse Andrew King, partenaire gestionnaire de Desrosiers.

Les comparatifs pour l’année en cours demeurent globalement positifs puisque toutes les provinces accumulent de meilleures ventes qu’à la même période l’an dernier.

À ce jour, 1 296 612 véhicules légers ont été livrés depuis le début de l’année au pays.

L’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et la Colombie-Britannique conservent des hausses des ventes supérieures de plus de 20 % en comparaison à la même période en 2020.

Pour sa part, la Saskatchewan ferme la marche alors que ses ventes ne sont que de 7.1% meilleures qu’à la même période en 2020.

Au Québec

Desrosiers estime que 33 534 véhicules légers ont été vendus au Québec en septembre dernier comparativement à 42 424 en 2020, soit une baisse de 21 %.

Ce ralentissement des ventes en septembre gruge une croissance qui s’établit à 16 % durant les neuf premiers mois de l’année au Québec alors que 318 636 véhicules ont été vendus, près de 44 000 de plus que durant la même période l’an passé.

EMPLOIS

 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Directeur.rice commercial.e
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
VOLKSWAGEN DES SOURCES
Conseiller.ère en vente de véhicules neufs
 
  DORVAL
  Permanent
 
 
Acura Laval
Directeur.rice du service
 
  LAVAL
  Temps plein
 
 
Hamel Honda
Directeur.trice aux renouvellements - St-Eustache
 
  SAINT-EUSTACHE
  Temps plein
 
 
Hyundai Valleyfield
Préposé.e à la livraison de véhicules - montage de dossiers / directeur.rice commercial.e en « back-up »
 
  SALABERRY-DE-VALLEYFIELD
  Temps plein
 

ARTICLES POPULAIRES