fbpx

L’édition d’octobre d’Autosphere Mag est maintenant en ligne

Autosphere » Concessionnaires » L’édition d’octobre d’Autosphere Mag est maintenant en ligne
autosphere mag octobre 2021
L'édition d'octobre d'Autosphere Mag est maintenant disponible en ligne !

 

Nous pouvons enfin passer à autre chose.

Malgré la quatrième vague de COVID-19 et la propagation de son variant Delta, j’ai le sentiment que nous sommes en train de tourner la page sur la pandémie et que la vie reprend tranquillement une certaine normalité, tout comme le monde des affaires.

Tout au long de cette pandémie, les pages d’Autosphere Mag ont servi de guide pratique pour l’industrie automobile canadienne alors que nos nombreux chroniqueurs et experts collaborateurs nous ont communiqué leurs stratégies pour passer au travers de ce très difficile épisode de l’histoire humaine.

Les conseils dont nos lecteurs ont pu bénéficier ont permis à plu- sieurs de tirer profit de pratiques exemplaires pour tenir le coup. Les nuages sombres semblent maintenant se dissiper et nous pouvons tous recommencer à naviguer en eaux plus calmes.

Plus qu’un détail

En parcourant les pages de ce numéro d’Autosphere Mag, vous remarquerez que la COVID-19 n’est désormais plus qu’un détail dans l’esprit des personnes qui nous ont offert leurs réflexions et leur expertise au bénéfice de nos lecteurs.

Bien sûr, le virus est toujours bien présent, mais il n’est désormais plus au centre de tout. Il ne fait plus la une. En tant qu’industrie, nous allons de l’avant et l’inquiétude qui nous a habités chaque jour, pendant des mois, fait dorénavant place à l’espoir.

Cependant, ne me méprenez pas. La pandémie est loin d’être éradiquée.

Néanmoins, nous concentrons collectivement nos efforts sur la suite – la vie après la COVID-19.

Prenez par exemple le gala de la Corporation des concessionnaires d’automobiles du Québec qui a eu lieu plus tôt en septembre au Château Frontenac à Québec.

Mis en lumière dans cette édition d’Autosphere Mag, le gala a prouvé hors de tout doute que notre industrie est prête à aller de l’avant et qu’elle est en mesure de le faire, en adoptant bien sûr les mesures sanitaires qui s’imposent.

Innovation et perspectives

Il est également encourageant de constater à quel point la pression engendrée par la pandémie a ouvert des perspec- tives d’affaires et de nouvelles pratiques commerciales.

Une autre innovation : La flambée du marché des voitures d’occasion qui entraîne l’adoption de nouvelles stratégies de vente afin de maximiser le rendement sur le capital investi.

Avec la pression actuelle sur les livraisons de véhicules neufs, le véhicule d’occasion voit briller son étoile aux yeux des consommateurs, mais aussi des gestionnaires de parc qui y voient une solution intéressante en attendant la livraison de leurs véhicules de remplacement neufs.

Peu importe où l’on regarde, il apparaît évident que notre objectif collectif n’est plus d’affronter la pandémie, mais plutôt de tirer profit des nouvelles perspectives qui s’ouvrent.

Nous passons enfin à autre chose…

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

octobre, 2021

Nos partenaires

Menu
X