fbpx

Rapport des ventes canadiennes d’août 2021 de véhicules légers

Autosphere » Concessionnaires » Rapport des ventes canadiennes d’août 2021 de véhicules légers
2022 Ford F150 Lightning
La rentrée des classes n'a même pas encore commencé et déjà l'industrie automobile est décevante en mathématiques. PHOTO Volvo

La rentrée des classes n’a même pas encore commencé et déjà l’industrie automobile est décevante en mathématiques.

Les ventes pour le mois d’août, telles qu’estimées par DAC, se sont établies à un tiède 146 925 unités, soit une baisse de 11,4 % par rapport à août 2020 et une baisse déconcertante de 19,2 % par rapport à août 2019.

dac stats
Total des ventes canadiennes de 2019 jusqu’à aujourd’hui. PHOTO DAC

La SAAR pour le mois s’est établie à 1,62 million, soit le deuxième mois le plus faible depuis le début de l’année 2021.

L’associé directeur de DAC a commenté : « L’histoire du mois a été marquée par la variabilité des performances d’une entreprise à l’autre, sous l’effet des pénuries de véhicules liées aux semi-conducteurs. Les estimations de DAC montrent que certains constructeurs ont effectivement augmenté leurs ventes à partir d’août 2020, tandis que d’autres, durement touchés par les pénuries de la chaîne d’approvisionnement, ont connu des baisses spectaculaires. »

Les problèmes liés aux semi-conducteurs devant persister jusqu’à la fin de l’année, les perspectives de vente restent incertaines.

Le premier bilan de l’industrie : « Beaucoup de promesses, mais pas à la hauteur du potentiel. »

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X