fbpx

Genesis dévoile le premier crossover EV-GV60

Autosphere » Concessionnaires » Genesis dévoile le premier crossover EV-GV60
genesis gv60
Genesis Reveals GV60 Electric Crossover. PHOTO Genesis

Genesis a révélé des images extérieures et intérieures du GV60, le premier véhicule électrique de la marque basé sur la plateforme dédiée aux VE connue sous le nom de E-GMP (Electric-Global Modular Platform).

Le GV60 marque le premier pas de la marque vers l’électrification.

L’extérieur

Le design extérieur du GV60 met en avant son image de haute performance ainsi qu’une apparence dynamique et lisse.

Genesis propose son design signature pour la carrosserie du GV60, apportant la silhouette élégante que les conducteurs attendent de la marque.

L’avant du GV60 présente un design optimisé exclusivement pour le véhicule électrique.

Les feux quadruples à deux lignes distinctes ajoutent du caractère à une carrosserie raffinée et volumineuse.

Une calandre plus large et plus athlétique a été placée sous les feux quadruples afin de souligner les performances dynamiques du véhicule et d’accroître l’efficacité du refroidissement des batteries haute tension situées dans le soubassement.

Le GV60 verra un nouvel emblème d’aile appliqué sur la calandre, dont l’épaisseur a été réduite de près de 80 % par rapport aux modèles précédents.

Il présente le même motif Guilloché unique que l’on voit souvent sur les montres de luxe, ce qui représente l’aboutissement des sensibilités analogiques de Genesis avec des innovations de haute technologie pour créer des expériences de conduite véritablement luxueuses.

En outre, Genesis a opté pour la première fois pour un « capot Clamshell », un panneau unique qui combine le capot et les ailes, créant une impression élégante pour le modèle EV en supprimant les lignes entre les parties.

Vu de côté, le GV60 révèle le profil lisse et dynamique d’un coupé hautes performances.

Une silhouette simple, mais nette, allant du capot avant au becquet arrière, complète un caractère plus progressif.

La ligne chromée qui s’étend du pare-brise au sommet de l’ouverture de jour (DLO) se prolonge par un design verni du pilier C qui incarne l’image de l’électricité, ajoutant une caractéristique distinctive au modèle EV.

Par ailleurs, une poignée de porte électrique renforce l’image futuriste de la voiture en s’ouvrant automatiquement lorsque vous vous en approchez.

À l’arrière, les feux arrière Two Line adoptent une forme dynamique et s’intègrent parfaitement à la volumineuse carrosserie tridimensionnelle.

L’arrière est également doté d’un aileron arrière fixe qui souligne le toit en forme de coupé, renforçant ainsi l’image de dynamisme et de performance.

Le volume des épaules est accentué dans l’aile arrière pour créer un profil bas et large et accentuer encore l’image de haute performance en l’associant à des fonctions techniques telles que divers capteurs et feux arrière.

L’intérieur

Le design intérieur du GV60 s’inspire de la philosophie de Genesis en matière de design, à savoir la « beauté de l’espace blanc », tout en cherchant à créer un intérieur spacieux et confortable.

En même temps, il a incarné un style différencié avec son architecture flottante et ses détails uniques.

Le design intérieur du GV60 comprend également le Crystal Sphere, un Shift By Wire (SBW) en forme de sphère qui informe intuitivement le conducteur lorsque le véhicule est prêt à rouler.

Lorsque le véhicule est éteint, la sphère de cristal fournit un éclairage d’ambiance, ajoutant à l’esthétique de l’expérience de conduite.

Lorsque vous êtes prêt à conduire, la sphère tourne et le SBW apparaît, créant une atmosphère intérieure de mobilité futuriste.

La console flottante, où se trouve la sphère de cristal, donne l’impression de planer dans les airs, et s’associe à d’autres caractéristiques uniques telles que la finesse du cockpit et le plancher plat pour offrir aux passagers un niveau d’ouverture maximal.

Le tableau de bord du GV60 est conçu dans une forme large et mince pour augmenter l’agrément de l’intérieur, soulignant une atmosphère de haute technologie avec un indicateur intégré à large écran (cclC, connected car Integrated Cockpit) qui se connecte avec le groupe d’instruments et AVNT (audio, vidéo, navigation, télécommunication).

Le GV60 a également incarné l’uniformité du design intérieur en appliquant des détails circulaires à la sphère de cristal, au couvercle du klaxon, aux poignées de porte et aux commandes des rétroviseurs latéraux.

Plus de détails, y compris les spécifications sur les performances et la technologie, seront annoncés dans les mois à venir.

 

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X