La marque Maybach offre aux acheteurs exigeants le meilleur de l’expérience Mercedes-Benz.
Que peut-on offrir à l’homme ou la femme qui a tout, y compris une Mercedes-Benz Classe S tout équipée ?
Une Maybach, évidemment ! Conçue pour surpasser la Classe S déjà bien équipée, la marque Maybach séduit ceux qui exigent « la crème de la crème ».
La crème de la crème
Virginie Aubert, vice-présidente du marketing et de la gestion des produits chez Mercedes-Benz Canada est peut-être celle qui l’exprime le mieux.
« Les clients privilégiant la meilleure qualité et le grand luxe choisissent Mercedes-Maybach depuis l’arrivée de la sous-marque au Canada en 2003 », explique-t-elle.
« Ils savent qu’ils n’achètent pas seulement un véhicule, mais qu’ils investissent dans un confort et un design inégalés et optent pour une gamme incomparable de véhicules. »
Une Classe S haut de gamme surpasserait les attentes de la plupart des consommateurs. Mais là encore, la Maybach n’est pas conçue pour plaire à la « plupart des consommateurs ».
Affichant un PDSF de base de 229 900 $ (comparativement à 123 500 $ pour la Classe S), la Maybach intègre le luxe et le raffinement dans les moindres détails, à l’intérieur comme à l’extérieur.
«La Mercedes-Maybach se distingue de la Mercedes-Benz grâce à des éléments de conception subtile et classique; des éléments significatifs pour notre clientèle », explique madame Aubert.
« La Mercedes-Maybach Classe S est dotée, par exemple, d’une calandre chromée à lamelles verticales, de jantes aérodynamiques exclusives et propose en option une peinture bicolore dont l’application minutieuse peut prendre jusqu’à une semaine.
« Nos acheteurs accordent une grande importance aux menus détails et aux matériaux de toute première qualité et la Mercedes-Maybach Classe S se distingue par ce type de raffinement. »
L’acheteur type
La Maybach s’adresse de toute évidence à un segment très précis du marché déjà très restreint des berlines de luxe et des caractéristiques particulières lui permettent de surpasser sa petite sœur de la Classe S.
L’empattement de la Mercedes-Maybach Classe S augmenté de 18 centimètres par rapport à celui de la Mercedes-Benz Classe S, permet d’offrir des places arrière beaucoup plus spacieuses.
« En fait, ajoute notre interlocutrice, de nombreuses caractéristiques intérieures du véhicule comprenant des mesures de réduction du bruit, des vibrations, de la rigidité à l’arrière ainsi qu’un ensemble chauffeur en option attestent que le propriétaire occupera généralement la place du passager plutôt que celle du conducteur. »
Le propriétaire étant plus susceptible d’être assis à l’arrière que derrière le volant, la Maybach Classe S lui procure un habitacle de première classe digne d’un jet privé.
Avec des commodités telles qu’un réfrigérateur, des tables pliantes, des portes arrières pouvant être ouvertes par le conducteur d’un simple balayage de l’écran numérique et des flûtes à champagne.
Simplement parce que si vous êtres aussi riches, vous avez de quoi célébrer !
« La marque Mercedes-Maybach séduit les ambitieux qui accordent une grande importance à l’exclusivité, au design et à la technologie », indique madame Aubert.
« En combinant la technologie de pointe et le souci du détail de Mercedes-Benz avec l’exclusivité et le raffinement de Mercedes-Maybach, nous sommes en mesure d’offrir une expérience client sans précédent. »
Aubert sums up the picture of the typical buyer in rather poetic terms: “Our core audience includes leaders in creative fields such as fashion, art, music, and culture—people who are used to creating masterpieces in their respective fields and who expect the other areas of their lives to elicit similar visceral responses.”
Des caractéristiques remarquables
Comment ajouter des éléments à une Classe S déjà entièrement équipée pour en faire une Classe S Maybach ? « La différence se révèle dans les détails », assure madame Aubert.
« En matière de technologie, ajoute-t-elle, l’assistant intérieur à l’avant et l’arrière qui permet aux occupants de commander diverses fonctions par des mouvements de la main n’est qu’une des caractéristiques remarquables de la Mercedes-Maybach.
Le confort des occupants à l’arrière est également au centre des préoccupations grâce au mode de conduite exclusif qui assure un roulement tout en douceur et à l’éclairage adaptatif à DEL qui oriente le faisceau lumineux selon les besoins du passager, une lumière après l’autre.
De plus, les portes arrière de la Mercedes-Maybach peuvent être commandées via les écrans MBUX ou le porte-clés et cette impressionnante Classe S offre de plus une fonction de massage aux sièges arrière. »
Il y a aussi les sièges arrière exceptionnellement spacieux et l’intérieur ultra-silencieux.
« La peinture appliquée soigneusement à la main et les éléments de design exclusifs, notamment la calandre chromée et les jantes aérodynamiques mettent en également en valeur l’exclusivité de la Mercedes-Maybach. »
Enfin, si cette Maybach ne satisfait pas aux attentes des acheteurs, Mercedes-Benz a prévu de faire encore mieux l’an prochain.
« Pour les amateurs de puissance, madame Aubert ajoute que la S 680 [disponible en 2022] est la seule de la gamme à disposer d’un puissant moteur V12. »