Stellantis a annoncé que Ned Curic, actuellement vice-président de Alexa Automotive, Amazon, rejoindra Stellantis comme directeur de la technologie (CTO) le 30 août 2021.
En tant que CTO de Stellantis, Ned Curic sera rattaché à Carlos Tavares, CEO, et gérera toutes les ressources relatives à la technologie du groupe.
Ned Curic est un expert de renommée mondiale. Il est reconnue depuis de nombreuses années, notamment chez Amazon où, en tant que vice-président d’Alexa Automotive depuis 2017. Il était responsable de la définition de l’organisation commerciale et technologique de la branche automobile.
De 2015 à 2017, Ned était vice-président exécutif chez Toyota Connected, gérant les ingénieurs logiciels, les data scientists et concepteurs.
Auparavant, il était Chief Technology Officer de Toyota Motor North America, responsable de la planification et de l’exécution de la stratégie de transformation digitale, de l’innovation et de la technologie avancée, des data, du marketing digital, du cycle de vie client, des plateformes véhicules et des technologies des voitures connectées, de l’architecture d’entreprise et des services.
Carlos Tavares, CEO de Stellantis, a déclaré :
« Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Ned. Il jouera un rôle essentiel et primordial pour définir l’orientation stratégique de la mobilité, du développement et de la croissance future de notre entreprise afin d’être à la pointe de l’industrie automobile.
« Ned nous rejoint au moment idéal pour façonner Stellantis dans le contexte de transformation sans précédent de notre industrie ».