fbpx

La toute nouvelle Jeep Compass 2022 disponible à l’automne 2021

Autosphere » Concessionnaires » Communiqué de presse » La toute nouvelle Jeep Compass 2022 disponible à l’automne 2021
2022 Jeep Compass grey
La toute nouvelle Jeep Compass High Altitude 2022 dispose désormais de capacités de conduite semi-autonome. PHOTO Stellantis

La toute nouvelle Jeep Compass 2022 présente un nouveau design moderne, des caractéristiques de sécurité avancées, de nouvelles technologies et des capacités de conduite semi-autonome.

La Jeep Compass 2022 est disponible en cinq versions différentes : Sport, North, Altitude, Limited et le robuste Trailhawk.

Il devrait arriver dans les salles d’exposition Jeep cet automne en Amérique du Nord à l’automne 2021.

Groupe motopropulseur à haut rendement énergétique

Le moteur quatre cylindres Tigershark de 2,4 litres, très économe en carburant, propulsera la nouvelle Jeep Compass 2022, avec une consommation aussi faible que 7,6 L/100 km (modèle 4×2), une autonomie sur route de plus de 640 kilomètres et une capacité de remorquage maximale de 907 kg (modèles 4×4).

L’efficacité et le raffinement sont les caractéristiques du moteur Tigershark I-4 de 2,4 litres à 16 soupapes, doté du système électro-hydraulique MultiAir2 de commande des soupapes entièrement variable.

Ce moteur de technologie avancée produit 177 chevaux et un couple de 172 lb-pi et est associé à une transmission automatique à neuf ou six vitesses.

La technologie de démarrage et d’arrêt du moteur (ESS), qui permet d’économiser du carburant, est de série sur le moteur de 2,4 litres. Le système ESS a été affiné pour la Jeep Compass 2022.

Les commandes affinées du groupe motopropulseur et la nouvelle technologie de démarrage minimisent les redémarrages prématurés du moteur dus à des mouvements mineurs du pied du conducteur sur la pédale de frein.

Le bruit, les vibrations et la rudesse du redémarrage ont été réduits grâce à des commandes révisées.

Fonctions de sécurité avancées et de haute technologie

La nouvelle Jeep Compass 2022 offre plus de 75 caractéristiques de sécurité et de sûreté, y compris de nouvelles applications de technologies innovantes.

Quelques nouveautés sur la Jeep Compass 2022 :

Système de conduite semi-autonome Highway Assist
  • Offre une conduite automatisée avec les mains sur le volant et les yeux sur la route en utilisant le centrage sur la voie avec le régulateur de vitesse adaptatif.
  • Le système utilise plusieurs capteurs, dont des radars et des caméras, pour contrôler le véhicule sur les autoroutes homologuées.
  • L’assistance routière sera disponible sur les modèles Limited et Trailhawk.
Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Fonction avancée d’assistance au conducteur
  • Affiche des informations supplémentaires sur les panneaux de limitation de vitesse pour le client en fonction des conditions météorologiques, du remorquage, des écoles et des zones de travail.
  • En plus des informations sur les limites de vitesse, des panneaux d’interdiction de dépasser sont également affichés pour le conducteur.
  • Disponible sur les modèles Limited et Trailhawk, toutes les informations sont transmises au conducteur en temps réel.
Freinage automatique d’urgence pour piétons et cyclistes
  • L’avertisseur de collision avant à pleine vitesse (Forward Collision Warning-Plus) contribue à la sécurité des piétons.
  • Une gamme élargie de technologies radar est utilisée pour identifier les impacts frontaux potentiels.
  • Activez les freins du véhicule ou arrêtez la voiture dans certaines conditions.
  • Désormais de série sur les modèles Limited et Trailhawk et disponible sur les modèles North et Altitude.
Caméra de vision périphérique
  • Offre une vue d’ensemble à 360 degrés du véhicule et de ses environs.
  • Les lignes de quadrillage s’affiches sur un écran tactile numérique de 10,1 pouces disponible en option.
  • Amélioré par l’aide au stationnement avant et arrière ParkSense pour l’orientation du véhicule.
  • Disponible sur les modèles North et supérieurs

Les niveaux d’équipement des modèles North, Altitude, Limited et Trailhawk disposent désormais de l’assistance au stationnement parallèle et perpendiculaire, utilisant des capteurs à ultrasons pour guider le conducteur dans et hors des espaces de stationnement.

Design extérieur authentique de la Jeep

Les consommateurs auront le choix entre huit couleurs extérieures, dont Earl (nouveau), Rouge Velvet, Bleu Laser, Granite Crystal, Argent Billet, Gris Sting, Noir Diamant et Blanc Brillant (nouveau).

« Lors du redesign de la Jeep Compass 2022, l’objectif était de créer une différenciation visuelle pour exprimer et célébrer les personnalités uniques du véhicule sur route et hors route, » a déclaré Tim Anness, directeur du Core Design Group.

« Les nouvelles façades des deux sont indéniablement Jeep. Mais elles sont désormais expressivement différentes pour refléter un esprit d’individualité. »

Les nouveaux phares avant à réflecteurs LED sont de série sur tous les modèles.

Tandis que, les phares projecteurs LED, les antibrouillards LED et les nouveaux feux arrière LED sont disponibles sur les modèles Trailhawk et Limited.

Pour les modèles Limited, un pack d’apparence extérieure Elite amélioré comprend désormais des garnitures inférieures peintes en noir, ainsi que des projecteurs à LED, des antibrouillards à LED, des feux arrière à LED et des roues de 19 pouces.

La Jeep Compass 2022 reçoit une toute nouvelle gamme de roues, avec des designs distinctifs jusqu’à 19 pouces et des options noires.

Un nouveau hayon électrique mains libres, activé par le pied, est disponible sur les modèles North et supérieurs.

 

Pour connaître les caractéristiques complètes de la Jeep Compass 2022, cliquez ici.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X