Avant la pandémie, le magasinage en ligne était déjà florissant. Lorsqu’il a fallu se confiner, un nombre record de Canadiens a commencé à tout chercher en ligne, jusqu’aux options d’achat de véhicules.
Pour répondre à la demande croissante d’outils d’achat numériques modernes, Mitsubishi a lancé une nouvelle plateforme de commerce électronique sur Mitsubishi-motors.ca.
Accélérant rapidement ses capacités en ligne pour répondre aux besoins des acheteurs, Ventes de véhicules Mitsubishi du Canada (VVMC) met en ligne la quasi-totalité du parcours d’achat, de la consultation des stocks aux demandes de crédit, en passant par les estimations de reprise.
Propulsée par la plateforme de commerce électronique de pointe ClickShop de MotoInsight, la nouvelle expérience de vente au détail numérique chez Mitsubishi donne vie au processus de sélection des véhicules avec des détails aidant les Canadiens à déterminer le véhicule, le niveau de finition et les caractéristiques qui répondent à leurs besoins.
L’expérience va encore plus loin, permettant au client de parcourir et d’enregistrer des informations sur plusieurs choix possibles et de répondre à toutes les questions qu’il peut se poser.
La technologie de MMSCAN va au-delà de la présentation superficielle des véhicules en affichant des informations transparentes et détaillées sur les prix pour un véhicule spécifique, ainsi qu’un nouveau niveau d’explication des équipements et des caractéristiques pour chaque modèle.
L’inventaire disponible chez chaque concessionnaire est inclus afin que les clients puissent déterminer la disponibilité de la configuration et de la couleur qu’ils préfèrent.
L’expérience de préachat comprend des informations détaillées sur les accessoires, du coffre de toit aux verrous de roue, avec des photos, des spécifications et des prix, ainsi que des explications détaillées sur les extensions de garantie.
Un acheteur peut même obtenir une estimation, sous réserve de l’inspection finale, d’une reprise et cette valeur peut être incorporée pour réduire les paiements finaux.
Une flotte entièrement mise à jour
Ce portail en ligne fait partie de la nouvelle stratégie de transformation audacieuse de MMSCAN, qui commence par une refonte complète de ses véhicules, notamment le tout nouveau Outlander 2022.
La plateforme ClickShop a été développée sur mesure par Motoinsight, un développeur disposant d’un portefeuille de sites web de recherche et d’achat de produits automobiles en propriété et en partenariat, qui comprend des expériences pour des marques comme Consumer Reports, Globe Drive, Black Book, Unhaggle et d’autres.
« Ce que Mitsubishi Motors a fait avec ClickShop, c’est intégrer l’ensemble du processus de vente, de la recherche au prix, jusqu’au test de conduite et à l’achat final, et ils l’ont fait d’une manière qui facilite la vie du client et du concessionnaire, » a déclaré Andrew Tai, PDG de Motoinsight.