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LGM lance son moteur de recherche de recommandations pour rehausser l’expérience client

Lancement du nouveau moteur de recherche de recommandations de Groupe financier LGM (LGM). PHOTO ShutterStock

Groupe financier LGM (LGM), chef de file en matière de produits financiers et d’assurance au Canada, a annoncé aujourd’hui le lancement de son nouveau moteur de recherche de recommandations.

Une première dans l’industrie, le moteur de recherche de recommandations est un outil numérique libre-service qui permet aux consommateurs de s’informer sur les produits financiers et d’assurance adaptés à leurs besoins particuliers avant même de se rendre chez un concessionnaire.

Reposant sur des décennies d’expérience et sur l’avis des consommateurs, l’outil mise sur l’apprentissage machine et sur une série de questions sur le mode de vie pour formuler des recommandations de produits pertinentes et personnalisées.

Clairement démontré, ce type d’expérience personnalisée est au coeur même du comportement d’achat.

Effectivement, selon une étude, 91 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter chez des concessionnaires qui reconnaissent, se souviennent et proposent des offres et des recommandations pertinentes. (Source : Accenture)

Une autre étude démontre que 66 % des consommateurs affirment que la compréhension de leurs besoins est une source de fidélité envers une entreprise. (Source : Salesforce)

« Plus que jamais dans le monde d’aujourd’hui, la personnalisation est importante. Elle améliore l’expérience client, accroît la fidélité à la marque et permet de se démarquer sur le marché », a déclaré Jeff Schulz, vice-président directeur du marketing.

« Nous savons que les produits de protection automobile peuvent prêter à confusion. Les options ne manquent pas, faisant en sorte qu’il est difficile pour les conducteurs de savoir quels produits ils ont besoin et ceux qui ne sont pas nécessaires.»

Le moteur de recherche de recommandations ne profite pas seulement aux consommateurs, il améliore également l’expérience du personnel en concession en créant un acheteur plus avisé bien plus tôt dans le processus d’achat.

Les clients arrivent chez le concessionnaire davantage informés sur le produit qui répond le mieux à leurs besoins.

Cela permet au représentant commercial d’engager une véritable discussion efficace sur les produits qui les intéressent.

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