fbpx

Toyota présente le bZ4X, son prototype de VUS tout électrique

Toyota bZ4X concept SUV

Avec l’introduction du prototype bZ4X en Amérique du Nord, Toyota partage sa vision d’une gamme de véhicules électriques à batterie qui seront lancés sous la marque « Toyota bZ ».

Toyota communiquera plus de détails sur la version de production du bZ4X plus tard cette année. Les ventes devraient commencer en 2022.

« Nous sommes déjà des chefs de file mondiaux en matière d’électrification, avec la gamme de modèles hybrides essence-électricité la plus populaire et la plus éprouvée de l’industrie, ainsi que des véhicules hybrides branchables et des véhicules électriques à pile à combustible », a souligné Cyril Dimitris, vice-président de Toyota Canada.

« Avec le concept bZ4X, nous nous préparons à présenter aux Nord-Américains le premier d’une série de nouveaux modèles construits autour de la technologie électrique à batterie de Toyota. »

Développé conjointement avec Subaru, le concept de VUS bZ4X de Toyota est construit sur la nouvelle plateforme e-TNGA dédiée aux véhicules électriques à batterie. Ce concept associe la qualité, la durabilité et la fiabilité à long terme légendaires de Toyota aux capacités de traction intégrale pour offrir une expérience de conduite à la fois confortable et stimulante.

Le bZ4X se caractérise par un empattement long et des porte-à-faux courts, ce qui lui confère un design distinctif et un espace intérieur généreux. L’intérieur ouvert est conçu pour améliorer le confort et la confiance du conducteur sur la route.

La position basse du tableau de bord et l’emplacement des compteurs au-dessus du volant, dont chaque détail a été soigneusement étudié, contribuent non seulement à accroître la sensation d’espace du véhicule, mais aussi à augmenter la visibilité pour une conduite sécuritaire.

Toyota envisage un avenir dans lequel la société atteindra la carboneutralité grâce à la commercialisation pratique d’une gamme de produits dotés de motorisations évoluées à carburant de remplacement et zéro émission.

Toyota a l’intention d’élargir sa gamme à environ 70 modèles électrifiés à travers le monde d’ici 2025. Cette future gamme comprendra 15 véhicules électriques à batterie, dont sept sous la marque bZ (pour « Beyond Zero », ou « au-delà de zéro »).

En outre, Toyota a l’intention d’électrifier sa gamme de camions dans un avenir proche. Ce portfolio diversifié de produits électrifiés contribuera à propulser Toyota vers son objectif de carboneutralité d’ici 2050.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X