fbpx

Toyota dévoile son concept de VUS tout électrique

Autosphere » Concessionnaires » Toyota dévoile son concept de VUS tout électrique
Le concept Toyota bZ4X rejoint une gamme complète de véhicules électrifiés qui, au total, représente plus de 40 % de tous les véhicules à motorisation de remplacement vendus au Canada. PHOTO Toyota

Toyota a introduit le véhicule-concept bZ4X, premier d’une série mondiale de véhicules électriques à batterie qui seront lancés sous la marque « Toyota bZ ».

Le concept Toyota bZ4X rejoint une gamme complète de véhicules électrifiés qui, au total, représente plus de 40 % de tous les véhicules à motorisation de remplacement vendus au Canada.

Ces motorisations de remplacement comprennent les véhicules électriques à batterie, les véhicules électriques à hydrogène, les véhicules hybrides et les véhicules hybrides branchables. Toyota a l’intention d’élargir sa gamme à environ 70 modèles électrifiés dans le monde d’ici 2025.

Cette future gamme comprendra 15 VÉB, dont sept portant le nom de la marque bZ (Beyond Zero, ou « au-delà de zéro »). En outre, Toyota a l’intention d’électrifier sa gamme de camions dans un avenir proche, notamment avec des groupes propulseurs hybrides et VÉB.

« Le concept Toyota bZ4X est une nouvelle option dans notre gamme déjà bien garnie de véhicules électrifiés », a déclaré Bob Carter, vice-président directeur des ventes de TMNA.

« Avec des investissements et des produits dans tout l’éventail de l’électrification, nous avons l’intention d’offrir des produits et des technologies qui répondent aux divers besoins des clients du monde entier. »

Développé conjointement avec Subaru, le VUS concept Toyota bZ4X est construit sur la nouvelle plateforme e-TNGA dédiée aux véhicules électriques à batterie.

Le concept de VUS Toyota bZ4X se caractérise par un empattement long et des porte-à-faux courts. La position basse du tableau de bord et l’emplacement des compteurs au-dessus du volant, contribuent à accroître la sensation d’espace du véhicule, mais aussi à augmenter la visibilité pour une conduite sécuritaire.

Le Toyota bZ4X sera produit au Japon et en Chine. Le modèle devrait être commercialisé dans le monde entier d’ici la mi-2022.

Les détails du produit pour l’Amérique du Nord seront communiqués à une date ultérieure.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X