Ventes Mitsubishi du Canada, rapporte 15 729 véhicules livrés au cours de l’année fiscale 2020, soit une baisse de 34%.
La compagnie termine son année financière avec un mois de mars fort comptant 2 998 véhicules vendus, son meilleur mois à ce jour, alors qu’elle se prépare pour un rajeunissement total de sa salle d’exposition.
Tous les véhicules dans la salle d’exposition de Mitsubishi Motors sont entièrement renouvelés ou révisés de manière substantielle, tel le nouveau Outlander 2022.
Les nouveaux véhicules ont commencé à arriver en mars et continuent d’être expédiés partout au pays.
« Nous sommes prêts à entamer la nouvelle année financière avec une gamme de véhicules entièrement rafraîchie. Malgré l’incidence continue de la COVID-19, nous sommes très optimistes que les choses reviendront à la normale cette année », a indiqué Juyu Jeon, président et chef de la direction, VVMC. « Le tout nouveau Outlander 2022 vient changer la donne pour notre marque. Il démontre que nous sommes entièrement dédiés au marché canadien. Mitsubishi Motors regarde vers l’avant pour se tracer une voie et croître dans les années à venir. »
Le modèle le plus vendu a été l’Outlander avec 6 817 véhicules vendus (4 208 pour la version à essence; 2609 pour la version PHEV), suivi par le RVR comptant pour 4 801 vendus et l’Eclipse Cross, avec 3 072 véhicules livrés pour compléter la gamme de VUS. De même,1 039 Mirage ont été livrés, au cours de cet exercice.
Les concessionnaires en tête pour l’année financière 2020 (avril à mars) sont :
- Blainville Mitsubishi (Québec)
- Capital Mitsubishi (Terre-Neuve)
- Nanaimo Mitsubishi (C.-B.)
- Québec Mitsubishi (Québec)
- Jean Dumas Saguenay Mitsubishi (Québec)