fbpx

Le véhicule concept Genesis X dévoilé

Autosphere » Concessionnaires » Le véhicule concept Genesis X dévoilé
Genesis a présenté le Genesis X Concept, un véhicule concept GT (Gran Turismo) basé sur un véhicule électrique. PHOTO Genesis

Genesis a présenté le Genesis X Concept, un véhicule-concept GT (Gran Turismo) basé sur un véhicule électrique.

Un film de la première mondiale a capturé les débuts du véhicule concept, qui ont eu lieu le 26 mars dernier, à Los Angeles.

Pour marquer l’occasion, Genesis s’est associé au réalisateur maintes fois récompensé, Jason Bergh, pour la création d’un film qui illustre le dynamisme de la culture automobile californienne.

Le 5e véhicule concept de la marque

Le Genesis X Concept est le cinquième véhicule concept de la marque, après les concepts New York, GV80, Essentia et Mint, et incarne sa conception nouvelle d’une voiture de luxe durable. En particulier, le nouveau véhicule concept est une GT haute perfomance qui optimise l’utilisation de l’élément de design à deux lignes qui fait la réputation de Genesis.

Le thème des deux lignes, qui est appliqué à l’intérieur et à l’extérieur, y compris aux dispositifs de recharge électrique, incarne le langage de conception des futurs modèles Genesis EV.

Le nom « Genesis X » est une combinaison de Genesis et de la lettre X, qui symbolise un « héros caché ».

Design extérieur

L’avant de la Genesis X présente une silhouette à la fois basse et large grâce à la combinaison de la calandre en forme de bouclier, emblématique de la marque, et des phares à deux lignes, qui traversent le passage de roue.

De plus, un motif tridimensionnel de type G-Matrix a été appliqué à la structure métallique de la calandre, emblème de Genesis. Le motif interne de la grille a été peint de la même manière que l’extérieur.

Vue avant de la Genesis X. PHOTO Genesis

En outre, le Genesis X possède un capot et un garde-boue intégrés. Le côté suit le design traditionnel du modèle GT avec un long capot et un arrière court, et les feux à deux lignes qui mènent aux phares et aux phares arrière em imposent. De plus, la ligne parabolique arquée qui court le long du côté, et le volume maximisé de l’aile, créent une impression de dynamisme et d’élégance.

Le design à deux lignes des rétroviseurs extérieurs numériques et de la bordure des vitres latérales accentue le caractère du style Genesis.

Genesis a renforcé la sportivité du véhicule concept en intégrant des jantes en alliage à deux couches, de type turbine, à cinq rayons. L’accentuation de la chaux des étriers de frein évoque le caractère haute performance du Genesis X Concept.

La couleur bleu Lençóis du Genesis X Concept a été développée pour symboliser le niveau de luxe durable souhaité par Genesis. Cette couleur s’inspire des lagons du parc national de Maranhenses au Brésil, où un lac ne se forme que lors de la saison des pluies.

Conception intérieure

L’intérieur du Genesis X Concept présente un design orienté vers le conducteur avec un cockpit qui enveloppe le conducteur de tous les systèmes d’exploitation et d’affichage.

La différenciation de l’espace par la coloration du siège du conducteur en brun scotch et du siège du passager en bleu vert vague océanique contribue à souligner le style du véhicule concept.

Le Genesis X Concept dispose également d’un tableau de bord relié à une console centrale flottante.

L’intérieur du véhicule concept Genesis X. PHOTO Genesis

En outre, l’application de l’élément de design à deux lignes, aux bouches d’aération minces et indirectes qui entourent les passagers, ainsi qu’aux bordures des vitres latérales, souligne le caractère du modèle tout en enrenforçant son unité avec la conception extérieure.

En outre, l’écran Free-Form Display, qui gère diverses fonctions telles que les tableaux de bord, la navigation et les systèmes CVCA (chauffage, ventilation et climatisation), et le levier de vitesses électronique Crystal Sphere, qui intègre les réglages des modes de conduite, ajoutent une atmosphère high-tech à l’intérieur.

Le Genesis X Concept dispose de sièges baquets et de ceintures de sécurité à quatre points d’ancrage, optimisés pour la conduite, et ses cadres de sièges en métal apparent dégagent une impression athlétique.

L’habitacle du Genesis X a été réalisé à partir de matériaux recyclés. Les ceintures de sécurité, certaines parties du volant et le revêtement de l’airbag ont été confectionnés dans un tissu tissé à partir de pièces de cuir provenant de processus de fabrication antérieurs.

Pour présenter le Genesis X Concept aux consommateurs du monde entier, la marque a ouvert son site web numérique du salon de l’automobile (http://digitalmotorshow.genesis.com) avec le dévoilement du véhicule concept, offrant aux visiteurs des expériences interactives et des vues à 360 degrés de l’extérieur du véhicule et de l’habitacle.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X