fbpx

Que vaut votre permis de conduire ?

Autosphere » Concessionnaires » Que vaut votre permis de conduire ?
Dans une comparaison de pour l'année 2021 réalisée par Compare the Market, la force des permis de conduire de 22 pays a été classée sur 100. PHOTO Compare The Market

Le Canada fait un bond en avant dans le nouveau classement des permis de conduire, tandis que le Royaume-Uni est passé de la première à la dernière place après le Brexit au début de l’année dernière et la France prend la tête du classement.

Dans une comparaison de pour l’année 2021 réalisée par Compare the Market, la force des permis de conduire de 22 pays a été classée sur 100 en fonction de leur faculté à être utilisés à l’étranger avec facilité et sans restrictions.

Bien que le score du Canada ait légèrement baissé (de 75 à 73), le pays est passé de la 9e à la 7e place après que d’autres pays aient chuté dans le classement.

Le permis de conduire le plus puissant est celui de la France, où les conducteurs sont confrontés à peu ou pas de restrictions lorsqu’ils voyagent sur de nombreuses routes internationales, comme celles de la Finlande, de l’Allemagne, de la Nouvelle-Zélande et du Japon.

Bien que le score du Canada ait légèrement baissé (de 75 à 73), le pays est passé de la 9e à la 7e place après que d’autres pays aient chuté dans le classement. PHOTO Compare The Market

L’accès à la conduite dans la plupart des pays européens se complique considérablement dans des pays comme l’Italie et l’Espagne ou des procédures plus complexes ont remplacées des restrictions inexistantes.

Par exemple, pour obtenir un permis italien, il faut passer un examen théorique, suivi de six heures de formation pratique avant de pouvoir passer l’examen pratique.

Selon Compare the Market, la Suisse est le pays qui a le plus progressé, passant de la 13e place en 2016 à la 3e place en 2021, derrière la France et la Belgique (à égalité avec l’Allemagne et la Suède).

Les pays avec les permis les plus puissants :
  1. France (97)
  2. Belgique (93)
  3. Allemagne / Suède / Suisse (92)
  4. Italie / Espagne (90)
  5. Finlande (87)
  6. États-Unis (84)
  7. Canada (73)
  8. Australie (71)
  9. Nouvelle-Zélande (70)
  10. Japon (68)
Classement du pouvoir des permis édition 2021 par Compare The Market :
Dans une comparaison effectuée en 2021 par Compare the Market, la force des permis de conduire de 22 pays a été classée sur 100 en fonction de leur capacité à être utilisés à l’étranger avec facilité et sans restrictions. PHOTO Compare The Market
Les pays aux permis les plus faibles :
  1. Royaume-Uni (54)
  2. Mexique / Russie (60)
  3. Brésil (62)
  4. Arabie Saoudite (63)
  5. Chine / Inde (64)

Pour découvrir les performances des permis de conduire des 22 pays ainsi qu’une carte interactive, rendez-vous sur comparethemarket.com.au.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

septembre, 2021

Nos partenaires

Menu
X