fbpx

EV Battery Tech lance le chargeur intelligent IoniX Pro

Le chargeur IoniX Pro Smart Charger. PHOTO Extreme Vehicle Battery Technologies Corp.

Extreme Vehicle Battery Technologies Corp., de Vancouver (C.-B.), annonce le lancement de sa série de chargeurs intelligents IoniX Pro EV, déjà dévoilée.

Un marché mondial en croissance exponentielle

Le marché des véhicules électriques (VÉ) est l’un des marchés dont la croissance est la plus rapide au monde. L’entreprise veut donc s’assurer qu’elle ne fait pas seulement partie de ce changement rapide, mais elle veut aussi y prendre part comme force perturbatrice.

L’infrastructure des VÉ est devenue une priorité mondiale, les principaux gouvernements et entreprises s’étant engagés à dépenser des milliards de dollars pour construire des infrastructures de recharge de VÉ.

Un chargeur intelligent – Une force perturbatrice pour l’industrie de la recharge des VE

La plupart des chargeurs de VÉ sont alimentés par le réseau électrique et transfèrent l’électricité dans le VÉ pour charger les batteries de ce dernier.

EV Battery Tech introduit un nouvel élément révolutionnaire dans le chargeur de base des VÉ.

La société a combiné son système de stockage d’énergie (ESS), qui comprend son système de gestion de la batterie (BMS) breveté/de pointe, avec un chargeur de VE pour lancer le « chargeur intelligent ».

Principales caractéristiques du chargeur intelligent pour VÉ
  • Intelligence artificielle

La technologie BMS brevetée de la société est alimentée par l’intelligence artificielle (IA), qui renforce la surveillance supérieure de la batterie et permet la maintenance à distance et les capacités d’apprentissage automatique. Cette technologie est destinée à offrir une plus grande efficacité, une plus grande fiabilité et une sécurité accrue.

  • Alimenté par des énergies renouvelables

L’énergie éolienne et l’énergie solaire ne sont pas des sources d’énergie fiables pour les stations de recharge des VÉ.
Cependant, le nouveau chargeur intelligent pour VÉ de la société devrait résoudre le problème de l’intermittence en stockant l’énergie, puis en déchargeant l’électricité dans le chargeur pour VÉ même quand il n’y a pas de soleil ou de vent.

Les capacités d’IA du chargeur intelligent de VÉ devraient être plus efficaces à chaque utilisation, car l’apprentissage automatique ciblera les temps de charge et de décharge les plus appropriés pour maximiser la sécurité et la durée de vie de la batterie.

  • Arbitrage – écrêtement des pointes

Grâce à la possibilité de stocker de l’énergie, les clients du chargeur intelligent pour VÉ peuvent charger la batterie pendant les heures creuses, puis décharger l’électricité dans les VÉ pendant les heures de pointe. Cet écart entre les heures de pointe et les heures creuses peut être très important, les prix faisant plus que doubler ou tripler en période de pointe.

  • Aucun coût de raccordement supplémentaire

L’ajout de bornes de recharge nécessite généralement un coût de raccordement important de la part de la compagnie d’électricité en raison de l’augmentation de la puissance requise pendant les heures de pointe.

Cependant, puisque la batterie peut être chargée pendant les heures creuses, les propriétaires d’immeubles peuvent potentiellement éviter ces frais de raccordement, en utilisant des chargeurs intelligents de VÉ et en ne déchargeant de l’électricité pour les VÉ qu’à partir de l’électricité stockée dans la batterie.

  • La variabilité permet un large éventail d’utilisations

La gamme de chargeurs intelligents d’EV Battery Tech comprendra une station de charge simple, une station de charge double commerciale standard et une station de charge rapide qui devrait alimenter un véhicule électrique en moins de 25 minutes.

La taille de la batterie et la vitesse du chargeur sont variables, de sorte que les unités de petite taille sont adaptées à la recharge résidentielle et à des fins récréatives, les stations de recharge double commerciales sont personnalisables pour les parkings et les immeubles de bureaux et les modèles de recharge rapide de plus grande taille sont destinés à la recharge ultra-rapide en bord de route.

La société a officiellement commencé les préventes de l’EV Smart Charger sur son site Web www.ionixpro.com.

« Dire que nous avons eu un début d’année chargé serait un euphémisme. Nous n’avons pas l’intention de ralentir, en fait, nous n’avons fait qu’effleurer la surface de ce qui nous attend en 2021. » A déclaré Bryson Goodwin, président et directeur général d’EV Battery Tech.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

avril, 2021

Nos partenaires

Menu
X