fbpx

Kia dévoile la Stinger 2022

La nouvelle Stinger 2022 sera disponible en deux versions au Canada dès ce printemps. PHOTO Kia Canada

C’est lors d’une présentation virtuelle, le 16 mars, que Kia a présenté sa toute nouvelle Stinger 2022.

C’est ce printemps que les deux versions, GT Limitée et GT Élite, seront disponibles sur notre marché pour un prix de départ suggéré de 50 495 dollars.

Comme le rappelait Elias El-Achhab, vice-président et directeur de l’exploitation pour les ventes nationales chez Kia Canada, lors du dévoilement, le modèle avait été introduit en 2018 et représentait une percée dans la catégorie performance pour le constructeur coréen. « Cette version améliorée vise encore à combiner confort et performance avec une attention passionnée à tous les détails. »

Elias El-Achhab, vice-président et directeur de l’exploitation pour les ventes nationales chez Kia Canada, lors du dévoilement de la Kia Stinger 2022. PHOTO Kia Canada

En plus de la version GT Limitée déjà connue des amateurs d’automobiles, on découvre aussi un tout nouveau modèle au sein de la gamme : la GT Élite.

Ces deux modèles affichent un design impressionnant, des systèmes de sécurité perfectionnés et des performances remarquables, souligne le descriptif du constructeur. Depuis son arrivée sur le marché, la Kia Stinger a fait l’unanimité tant parmi les passionnés que les journalistes, remportant même le titre AJAC de Voiture canadienne de l’année en 2019.

« Nous nous mettons continuellement au défi d’évoluer, d’innover et de nous surpasser », affirme Michael Kopke, directeur général du marketing chez Kia Canada.

« La Kia Stinger 2022 repensée représente un jalon important dans l’évolution du design luxueux et raffiné de la marque. Elle incarne le résultat d’une ingénierie qui, sans relâche, cherche à perfectionner tous les détails. »

La Kia Stinger redessinée doit arriver dans les concessions canadiennes ce printemps. La version GT Limitée sera proposée à partir de 50 495 $ et la GT Élite à partir de 52 995 $ (PDSF).

Nouveautés et améliorations

La Stinger 2022 garde cet extérieur attrayant imposant et impossible à ignorer qui a fait sa renommée. Elle y ajoute cependant un caractère encore plus affirmé et une prestance musclée encore plus audacieuse.

Les améliorations suivantes ont été apportées à l’extérieur de la Stinger 2022 : des jantes en alliage noir à rayons multiples de 19 pouces amplifiant son caractère sportif et luxueux ; des feux combinés à l’arrière dotés d’une zone lumineuse élargie et de feux arrière à DEL, conférant à l’arrière une posture sportive et imposante ; un diffuseur plus visible et quatre embouts d’échappement plus larges ; sept couleurs vives au choix pour personnaliser la Kia Stinger, c’est-à-dire le nouveau Vert Ascot, le Blanc neige nacré, le Gris fantôme, le Gris tempête, le Noir aurore, le Bleu atomique et le Rouge californien.

À l’intérieur de la Stinger 2022, on retrouve des nouveautés et ces améliorations : un boîtier amélioré abritant le tableau de bord, avec des encadrements ronds chromés et des finitions noires très lustrées ; un rétroviseur intérieur élégant sans boîtier ; un écran de navigateur de 10,25 po enveloppé par la planche de bord noire lustrée ; une ligne chromée texturée en aluminium se poursuivant en une nouvelle ligne lumineuse du côté du passager ; un nouveau groupe suède optionnel (sur la version GT Élite) ajoutant des garnitures de siège, de plafond et des pare-soleil en suède et des coutures et des ceintures de sécurité rouges en option (sur la version GT Élite avec groupe suède en option).

L’intérieur de la Kia Stinger, combine confort, élégance et technologies. PHOTO Kia Canada

Plus de performance

Kia a ajouté un regain d’énergie à cette voiture de performance élégante, y compris : un moteur V6 à double turbocompresseur de 3,3 L, produisant 368 chevaux ; une traction intégrale de deuxième génération de série, peaufinée pour offrir des performances plus dynamiques ; des freins Brembo, une boîte de vitesse électronique et une suspension contrôlée électroniquement ; des soupapes d’échappement à variation électronique produisant une sonorité sportive et profonde et un différentiel mécanique à glissement limité optionnel pour améliorer le transfert de la puissance d’entraînement et assurer une maniabilité exceptionnelle.

Les équipements de sécurité

La Stinger 2022 est dotée des systèmes d’assistance perfectionnée à la conduite, notamment : l’assistance d’évitement de collision frontale dans les carrefours ; l’avertisseur de sortie sécuritaire ; le régulateur de vitesse intelligent avec contrôle de la vitesse par navigateur ; l’assistance de suivi de voie ; l’assistance d’évitement de collision dans les angles morts et l’écran de surveillance des angles morts (version GT Élite).

Des technologies pratiques

La Kia Stinger 2022 inclut les technologies intuitives pour lesquelles Kia est renommée. Les améliorations technologiques du modèle 2022 incluent : la capacité d’écran partagé et de connectivité de plusieurs appareils et un écran de navigateur large de 10,25 pouces de 5e génération ; l’application Intelligence UVOMC incluant l’activation et la désactivation à distance du chauffage et de la ventilation des sièges et le démarrage à distance du moteur avec la clé intelligente.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X