fbpx

Kia révèle l’EV6, premier modèle d’une gamme de VÉ

Le modèle EV6 de Kia sera dévoilé en première mondiale au cours du premier trimestre 2021. PHOTO: Kia2

Kia a dévoilé les premières images officielles de l’EV6 – son premier véhicule électrique à batterie (VÉB) construit sur la nouvelle plateforme de l’entreprise (Electric-Global Modular Platform, ou E-GMP).

L’EV6 est également le premier des VÉB de nouvelle génération de Kia à être développé selon une nouvelle philosophie de conception qui incarne le changement d’orientation de Kia vers l’électrification.

« L’EV6 incarne à la fois l’objectif de notre marque, « Un mouvement qui inspire », et notre nouvelle philosophie de conception », a déclaré Karim Habib, vice-président exécutif et directeur du Centre de conception globale de Kia.

Une nouvelle stratégie de dénomination de Kia pour les prochains BEV

Dans le cadre de la réorientation de la marque, les nouveaux véhicules électriques à batterie de Kia seront désignés selon une nouvelle stratégie de dénomination.

Tous les nouveaux véhicules électriques à batterie de Kia commenceront par le préfixe « EV », ce qui permettra aux consommateurs de distinguer les modèles Kia entièrement électriques. Ce préfixe est suivi d’un chiffre qui reflète la position de la voiture dans la gamme.

Le modèle EV6 de Kia sera dévoilé en première mondiale au cours du premier trimestre 2021.

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X