fbpx

Kia élue meilleure marque grand public par J.D. Power

2021 Kia Sorento white
Kia a été classée numéro un des marques grand public par J.D. Power dans l'étude Vehicle Dependability Study 2021 (Étude sur la fiabilité des véhicules.) PHOTO Kia

Kia a été classée numéro un des marques grand public par J.D. Power dans l’étude Vehicle Dependability Study 2021 (Étude sur la fiabilité des véhicules.)

La marque a fait état de 97 problèmes pour 100 véhicules. Trois des modèles les plus vendus de Kia – le Sorento, le Sportage et l’Optima – se sont classés premiers dans leurs segments respectifs.

« Ce prix, qui fait suite à notre reconnaissance initiale de la qualité par J.D. Power, est un témoignage de la fiabilité de notre produit et de nos véhicules, » a déclaré Elias El-Achhab, Directeur général des opérations chez Kia Canada.

« Nous sommes honorés de voir notre engagement à cet égard recevoir une telle reconnaissance parmi les marques de grande consommation », ajoute Elias El-Achhab.

L’étude a mesuré le nombre de problèmes pour 100 véhicules (PP100) rencontrés au cours de l’année dernière par les propriétaires de leurs véhicules âgés de trois ans.

Cela signifie que cette étude s’est concentrée sur les modèles de véhicules de l’année 2018.

Elle comprend 32 plaques signalétiques et 153 modèles, couvrant les symptômes de problèmes regroupés en huit grandes catégories (Sièges, CVC, Fonctionnalités/Contrôle/Effichages (FCD), Expérience de conduite, Intérieur, Moteur/Transmission, Extérieur, Audio/Communication/Divertissement /Navigation (ACEN)).

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X