fbpx

Infiniti dévoile le QX55

Le multisegment de luxe Infiniti QX55 2022 arrivera dans les salles d'exposition canadiennes en avril. PHOTO Infiniti

Une présentation spéciale a permis d’examiner en profondeur ce luxueux multisegment.

Le 23 février, Infiniti a dévoilé son nouveau coupé multisegment de luxe QX55 lors d’une présentation mondiale virtuelle spéciale du produit. Les médias de différentes régions du monde ont eu l’occasion non seulement de voir le nouveau QX55 en gros plan, mais aussi de poser des questions aux équipes mondiales de planification, de conception et de marketing du produit ainsi qu’aux cadres régionaux d’Infiniti – tout cela afin de bien comprendre quand le véhicule arrivera sur un marché particulier ainsi que les versions et les caractéristiques qui seront disponibles.

Trois versions

Au Canada, le QX55 2022 commencera à arriver chez les concessionnaires en avril avec un prix de départ de 51 995 $. Les modèles canadiens seront proposés en trois versions, LUXE, ESSENTIAL ProASSIST et SENSORY, et s’apparente tout particulièrement aux Range Rover Evoque, BMW X4 et Mercedes-Benz GLC, tous des multisegments de luxe conçus pour attirer ceux qui choisissent leur propre voie dans la vie.

Le profil rapide du toit, semblable à celui d’un coupé, et la haute ligne de ceinture de caisse sont conçus pour donner une impression de sportivité sophistiquée, les ailes semblant presque avoir été presque tirées sur les grandes ouvertures des roues.

Le QX55 2022 sera proposé dans un choix de huit couleurs extérieures : blanc majestueux, platine liquide, ombre graphite, noir minéral, noir obsidienne, bleu hermosa ainsi que les spectaculaires rouge soleil et gris ardoise.

Sous le capot, le QX55 est doté d’un moteur quatre cylindres turbo VC de 268 chevaux et 2,0 litres, associé exclusivement à une transmission à variation continue et, au Canada, à une transmission intégrale intelligente de série. Ceux qui aiment s’adonner à une conduite un peu plus pratique ont également la possibilité d’engager le mode de transmission manuelle et de régler le régime moteur au moyen de palettes de changement de vitesse au volant.

Bien nommé

Bien qu’il n’offre que trois versions, chaque QX55 est bien conçu. Tous les modèles sont équipés de série de roues et de pneus de 20 pouces, d’un système Apple CarPlay sans fil, d’un sélecteur de mode de conduite permettant au conducteur de personnaliser les paramètres pour chaque trajet, ainsi que du système InTouch à double écran d’Infiniti, avec des écrans d’infodivertissement de 8 pouces en haut et de 7 pouces en bas.

Le système ESSENTIAL ProASSIST (56 998 $ PDSF) s’ajoute au système InTouch d’Infiniti, aux sièges en cuir de série, au système audio haut de gamme Bose Performance Series et au moniteur Around View avec détection des objets en mouvement. Les autres caractéristiques de série comprennent un système d’éclairage adaptatif, des phares à DEL ainsi qu’une pléthore de fonctions ADAS, notamment le régulateur de vitesse intelligent, l’assistance au contrôle de distance, l’intervention dans les angles morts et la prévention des sorties de voie.

Confort et commodité accrus

Le niveau de finition haut de gamme SENSORY (PDSF 60 998 $) ajoute des sièges spéciaux en cuir semi-aniline, des garnitures intérieures haut de gamme en bois d’érable naturel ainsi qu’un système de climatisation automatique à trois zones. Parmi les autres atouts, citons l’éclairage intérieur ambiant et le hayon à commande motorisée pour faciliter l’accès aux bagages.

Les fonctions d’assistance au conducteur s’inspirent de celles du Proassist ESSENTIEL et comprennent un affichage tête haute, la reconnaissance des panneaux de signalisation, une direction adaptative et le système ProPILOT Assist, qui fonctionne en conjonction avec les fonctions d’assistance au pilotage et de régulateur de vitesse intelligent.

Plus tard dans l’année, un nouveau QX60 à trois rangées de sièges rejoindra la gamme alors qu’Infiniti poursuit la révision de ses produits, entamée avec l’arrivée du nouveau QX55 en 2022. D’autres nouveaux véhicules sont attendus dans les mois et les années à venir. Restez à l’affût sur Autosphere.ca pour plus de détails.

 

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X