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Mercedes-Benz dévoile sa nouvelle berline électrifiée de classe C

New Mercedes C-Class 2022

La nouvelle berline de classe C arrivera chez les concessionnaires canadiens au cours du premier trimestre de 2022.

Groupe motopropulseur 

Grâce à son électrification systématique et à sa réduction intelligente, la nouvelle Classe C établit de nouvelles normes d’efficacité.

Le moteur est un quatre cylindres de la famille actuelle de moteurs modulaires FAME (Family of Modular Engines) de Mercedes-Benz.

En plus de la turbocompression, le moteur à essence est désormais doté d’un démarreur-générateur intégré (ISG) pour une assistance intelligente à bas régime, comme un hybride doux de la deuxième génération.

L’ISG utilise un système électrique de bord de 48 volts qui permet des fonctions telles que le glissement, le boosting ou la récupération d’énergie, et permet de réaliser d’importantes économies de carburant.

Un moteur à essence à quatre cylindres

Le moteur à essence M 254 à quatre cylindres avec un démarreur-générateur de seconde génération crée une puissance supplémentaire allant jusqu’à 20 ch et un couple de 147 lb-pi de plus pour la nouvelle Classe C.

Avec la M 254, Mercedes-Benz a pour la première fois réuni en un seul moteur toutes les innovations de la famille modulaire de moteurs à quatre et six cylindres. Elles comprennent le revêtement de cylindre NANOSLIDE et le rodage de cylindre CONICSHAPE (rodage en trompette).

Le chargeur à segments avec connexion de flux est une caractéristique nouvelle, et représente une avancée de la technologie à double spirale pour une réponse encore plus instantanée du système d’induction forcée.

La transmission 9G-TRONIC

La transmission 9G-TRONIC a été perfectionnée pour adapter l’ISG et est installée dans tous les modèles de classe C. Le moteur électrique, l’électronique de puissance et le refroidisseur de transmission sont maintenant logés dans ou près de la transmission.

Le moteur électrique, l’électronique de puissance et le refroidisseur de la transmission sont maintenant logés dans la transmission ou à proximité de celle-ci. Entre autres aspects, l’interaction optimisée avec la pompe à huile auxiliaire électrique réduit le débit de la pompe mécanique de 30 %.

En outre, celle-ci utilise une nouvelle génération de commande de transmission entièrement intégrée avec un processeur multicoeurs et une nouvelle technologie de conception et de connectivité et le système d’entraînement 4MATIC a été perfectionné pour la nouvelle Classe C.

Le nouvel entraînement de l’essieu avant permet de transférer des niveaux de couple plus élevés avec une répartition idéale de la charge sur les essieux pour la dynamique de conduite.

Design extérieur

Les concepteurs ont réduit les lignes au minimum pour accentuer la ligne « catwalk » qui s’étend sur toute la longueur du véhicule.

La calandre de la nouvelle Classe C est caractéristique de la marque. Tous les modèles comportent une étoile centrale, le design et le caractère de la calandre se distinguant par les détails. Avec le Pack Sport, l’avant du véhicule est orné d’une calandre en diamant associée à une étoile conçue en chrome.

L’arrière du véhicule présente un design typique d’une berline Mercedes-Benz. Pour la toute première fois, les feux arrière de la berline sont en deux parties, les fonctions d’éclairage étant réparties entre les feux des parois latérales et ceux du couvercle du coffre.

Trois nouvelles finitions de peinture – bleu spectral, argent haute technologie et blanc opalin – ont été ajoutées à la gamme de couleurs.

Design intérieur

Tout comme la Classe S, la nouvelle Classe C possède un tableau de bord divisé en une partie supérieure et une partie inférieure, qui accueille de nouveaux éléments de conception tels que les bouches d’aération rondes en forme de nacelle des moteurs d’avion et une opulente étendue de garnitures.

L’habillage s’étend de la console centrale au tableau de bord sans interruption. Le tableau de bord et l’écran central sont tous deux inclinés de six degrés vers le conducteur.

La zone du conducteur est équipée d’un écran LCD haute résolution autonome. Les clients ont le choix entre une version de 10,25 pouces (26,0 cm) ou une version de 12,3 pouces (31,2 cm) de l’écran LCD.

Le panneau central de la porte, avec ses accoudoirs intégrés, transforme la surface verticale en une orientation horizontale.

Reflétant le design de la console centrale, la partie avant prend la forme d’un élément métallique de haute technologie. Elle peut être utilisée comme poignée de maintien ou de fermeture et abrite les commandes de lève-vitre électrique. Autre point poit, le bloc de commandes flottant, dans lequel les commandes d’ouverture des portes et de réglage des sièges ont été intégrées.

Les sièges de la nouvelle Classe C présentent un design particulier qui utilise des couches et des surfaces enveloppantes. Les appuie-têtes sont entièrement redessinés et sont fixés au dossier par une pièce de garniture scellée sous laquelle se trouve le mécanisme de réglage. Un tableau de bord en cuir synthétique est disponible pour la Classe C lorsqu’elle est sélectionnée avec le Pack Sport.

L’aspect des écrans peut être personnalisé grâce à trois styles d’affichage (Discret, Sportif, Classique) et trois modes (Navigation, Assistance, Service). La nouvelle Classe C est équipée de série d’un éclairage d’ambiance à fibres optiques.

Comme la Classe S, la nouvelle Classe C est équipée de la deuxième génération de l’expérience utilisateur Mercedes-Benz (MBUX).

Avec la Classe S, Mercedes-Benz a développé une nouvelle esthétique d’affichage, qui sert maintenant de base à d’autres modèles.

Sécurité

Par rapport à la précédente série de la Classe C, la dernière génération de l’Intelligent Drive Package dispose de fonctions supplémentaires et avancées. Voici trois exemples qui illustrent les progrès des systèmes d’aide à la conduite :

  • Sur tous les types de routes – autoroutes, routes de campagne ou en ville – le DISTRONIC Active Distance Assist peut automatiquement maintenir une distance prédéfinie avec les véhicules qui le précèdent. La nouveauté de cette fonction est la capacité de réagir à des véhicules immobiles sur la route à des vitesses de conduite allant jusqu’à 100 km/h, qui était auparavant limitée à 60 km/h.
  • L’assistance à la direction active aide le conducteur à rester dans la voie à des vitesses allant jusqu’à 210 km/h. Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons la reconnaissance de voie supplémentaire grâce à la caméra 360°, une disponibilité et des performances nettement améliorées dans les virages sur les routes de campagne et un meilleur centrage de la voie sur les autoroutes.
  • L’assistance à la signalisation routière reconnaît les panneaux sur les portiques et sur les chantiers routiers. Même les instructions conditionnelles (par exemple « lorsque mouillé ») sont reconnues par l’évaluation de tous les capteurs embarqués. Les fonctions de signalisation des panneaux d’arrêt et des feux rouges sont nouvelles.

Grâce à des capteurs des alentours améliorés, les systèmes de stationnement offrent au conducteur un soutien encore meilleur lors des manœuvres à faible vitesse. L’utilisation est plus rapide et plus intuitive grâce à une meilleure intégration dans le MBUX.

Les fonctions de freinage d’urgence servent également à protéger les autres usagers de la route.

Le concept de sécurité de la Classe C repose sur une carrosserie conçue avec une cellule passagers rigide et des structures de collision qui se déforment de manière spécifique, qui agissent conjointement avec les ceintures de sécurité et les systèmes d’airbag.

En cas d’accident, des systèmes tels que les tendeurs de ceinture et les airbags peuvent être activés pour protéger les occupants en fonction de la situation.

À l’aide de nombreuses simulations, la structure du véhicule a été configurée de manière à assurer une protection efficace des occupants en cas de collision.

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