fbpx

Le Kia Carnival 2022 arrive au Canada

Le tout nouveau Kia Carnival, avec une possibilité de huit places, sera disponible au Canada dès le printemps prochain. PHOTO Kia Canada

C’est le 23 février, lors d’un lancement virtuel, que le nouveau Kia Carnival a été présenté sur le marché canadien.

Disponible dès le printemps prochain sur notre marché, ce véhicule familial spacieux, inspiré des VUS, a été conçu pour répondre aux réalités de ce marché.

Le Kia Carnival offre un design de VUS, un luxe moderne, des technologies novatrices et l’espace de chargement le plus spacieux de sa catégorie avec une possibilité de huit places. Cinq versions sont disponibles : LX, LX+, EX, EX+ et le SX, à partir de 34 495 $.

Kia Canada dévoile ainsi une primeur dans un segment automobile en quête d’originalité et de renouveau. Le tout nouveau Kia Carnival 2022 est Issu d’années passées à raffiner sans relâche des véhicules utilitaires sport. Le Carnival marie l’utile, l’agréable et le luxe moderne.

« Nous sommes impatients de voir les Québécois au volant de leur Véhicule Infiniment Évolutif », s’enthousiasme Elias El-Achhab, chef de l’exploitation de Kia Canada. « Doté de caractéristiques audacieuses inspirées par les VUS, d’un espace de chargement incroyable, de nos technologies de sécurité les plus perfectionnées et de caractéristiques luxueuses, le Kia Carnival est l’incarnation même de notre philosophie de design avant-gardiste. »

Elias El-Achhab, chef de l’exploitation de Kia Canada, a pris la parole avec enthousiasme lors du lancement du Carnival. PHOTO Kia Canada

Pratique et sportif

Le tout nouveau Véhicule Infiniment Évolutif (VIE) de Kia allie l’aspect pratique à un design sportif et attrayant, avec certains éléments extérieurs distinctifs, notamment : un design inspiré des VUS (ressemblant à celui du tout nouveau Sorento et du très populaire Seltos), un avant affirmé et contemporain, un ensemble sculpté, des phares avant évolués et une calandre géométrique intégrée. Il offre des lignes prononcées sur le capot et le pare-chocs, ainsi qu’une garniture métallisée sur le pare-chocs. On y retrouve une ligne de carrosserie sculptée et prononcée, reliant d’un seul trait latéral les phares avant aux feux arrière du Carnival. Des ailes proéminentes, des moulures noires et chromées et un pilier C chromé ajoutent une touche de luxe.

Le Carnival présente de grands rétroviseurs bicolores de forme géométrique et un essuie-glace arrière camouflé contribuant à l’élégance de l’ensemble. Des garnitures de plaque de protection et des réflecteurs à l’arrière se veulent un équilibre parfait entre robustesse et raffinement. Sa posture distinctive, large et horizontale confère au véhicule une forte personnalité, moderne et futuriste.

Un intérieur spacieux

Le design impressionnant de l’extérieur du Carnival se retrouve également à l’intérieur du nouveau véhicule. On y trouve un confort moderne, d’un style luxueux entouré de technologies futuristes. Entre autres : un écran panoramique, avec intégration optionnelle à l’écran ACL TFT de 12,3 pouces du tableau de bord et à l’écran du navigateur ; une planche de bord simple, faite de matériaux luxueux et très lustrés et une ligne chromée (qui rappelle l’extérieur du Carnival) qui s’étend sur toute la longueur de la planche de bord et qui intègre des bouches d’aération minces et élégantes.

Deux couleurs intérieures sont offertes soit le Noir élégant et, en option, le cuir Brun martien avec une garniture hydrographique 3 D optionnelle et des coutures de luxe. Des fauteuils VIP avec appuie-têtes et repose-pieds réglables sont aussi offerts. L’objectif est de créer un environnement promettant l’équivalent automobile d’un voyage en classe Affaires.

L’intérieur peut offrir de sept à huit places, dans un environnement qui combine confort et technologie. PHOTO Kia Canada

L’intérieur offre également des options d’agencement et un espace impressionnant pour les passagers. L’habitacle se décline selon différentes configurations de sièges pour la version à sept places et la version à huit places. Le siège coulissant à la deuxième rangée de la version à huit places, permet de s’occuper facilement des petits à l’arrière ou leur faire de la place lorsqu’ils ont grandi. On peut même créer une table en rabattant le dossier du siège central, retirer les sièges de la deuxième rangée individuellement (version à huit places) et rabattre le siège de la troisième rangée dans le plancher pour augmenter l’espace de chargement (versions à sept et huit places).

L’aspect technique

Le Kia Carnival est propulsé par un moteur V6 de 3,5 L menant à une boîte automatique à huit vitesses. L’utilisation accrue de composants estampés à chaud et d’acier à ultra haute résistance renforce la résistance à la torsion et la rigidité de la carrosserie, assurant une tenue de route stable. Les matériaux isolants et insonorisants rendent le trajet plus silencieux. Les améliorations aérodynamiques apportées aux roues, au rideau d’air du pare-chocs avant et aux rétroviseurs réduisent la consommation d’essence.

Fabriqué sur la nouvelle plateforme N3, le Carnival est plus léger, plus robuste, plus silencieux, plus sécuritaire, plus stable et plus aérodynamique que jamais. Sécurité et technologies font partie de ce nouveau véhicule qui inclut des profils d’utilisateurs personnalisés en option, les fonctions sans fil Apple CarPlay et Android Auto en option et un chargeur de téléphone sans fil également en option. On y retrouve la connectivité Bluetooth pour multiples appareils et jusqu’à neuf ports USB et deux onduleurs. Une chaîne audio de luxe Bose est proposée en option.

Aussi disponibles sont le système Intelligence UVO, le mode silence et la possibilité de voir les passagers grâce à une caméra intérieure. Des éléments qui permettent au conducteur de garder toute son attention sur la route.

Aide à la conduite et sécurité

Le Carnival est aussi sécuritaire qu’intuitif. La réputation de précision et de performance du constructeur et ses caractéristiques de sécurité le précèdent, et ont été appliquées aussi au Carnival. Ces caractéristiques incluent : l’assistance de suivi et de maintien de voie, le régulateur intelligent, l’avertisseur de perte d’attention du conducteur, les phares automatiques et l’avertisseur de distance de stationnement (capteurs arrière de série et capteurs avant en option).

Toujours au sujet des équipements avancés d’aide à la conduite et de sécurité, le Carnival offre l’assistance d’évitement de collision frontale, avec protection dans les carrefours en option, l’alerte de présence d’occupant à l’arrière et un écran panoramique en option. L’écran d’affichage des angles morts est également offert en option. Cette option offre une vision à 360 degrés de l’environnement du véhicule. Le régulateur de vitesse intelligent avec assistance de conduite sur autoroute est livrable tout comme l’assistance de sortie sécuritaire, en option.

Pour obtenir davantage de renseignements sur ce nouveau véhicule familial, vous pouvez visiter kia.ca/carnival.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes : ,

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

juin, 2021

Nos partenaires

Menu
X