L’équipe de la Mustang Mach 1 a prêté attention aux petits détails qui comptent et cela se voit.
Lorsque les voitures Mach 1 commenceront à apparaître sur les routes et les pistes ce printemps, les amateurs de Mustang – ceux qui ont le plus grand sens de l’observation, en tout cas – pourront remarquer certaines différences par rapport aux images précédemment révélées.
C’est parce que l’équipe de concepteurs de la Mustang a continué à perfectionner la voiture presque jusqu’au moment où la production de la Mach 1 a commencé à l’usine d’assemblage de Flat Rock. Bien sûr, les différences sont subtiles, probablement non détectables par l’observateur occasionnel. Mais dans le monde de Mustang, chaque nuance a un but.
« Avec n’importe quel lancement, vous voulez que tout soit parfait, mais quand vous ramenez un classique comme la Mach 1, c’est crucial », a déclaré Anthony Colard, concepteur sénior. « Cette équipe n’a cessé de repousser ses limites pour atteindre la perfection.»
Après une absence de 17 ans, la Mach 1 revient pour 2021 et marque un nouveau sommet dans les performances du V8 de 5,0 litres. Suivant l’exemple de la Mustang Mach 1 originale de 1969 qui a comblé le fossé entre les modèles Mustang GT et Shelby, le tout nouveau modèle offre la puissance d’un V8, des améliorations aérodynamiques fonctionnelles uniques, des améliorations à la suspension adaptées à la compétition et un cockpit axé sur le conducteur.
Section avant/après
- Emblème : Cette interprétation moderne de la plaque nominative classique Mach 1 a été mise à jour avec une bordure argentée pour aider à mieux se distinguer de la peinture extérieure de couleur foncée.
- Calandre : L’équipe a changé la grille inférieure du gris magnétique au noir peu brillant pour rendre l’avant de la voiture « encore plus menaçant », selon M. Colard.
- Ailes : La forme générale du bord avant de la bande a été modifiée pour améliorer la qualité et le processus de production.