fbpx

VehicleMind lance un service pour surveiller la santé des voitures

Vehicle Mind traduit les données de la voiture en informations et recommandations grâce à une application mobile (sous-titre en français). VIDÉO VehicleMind

L’entreprise émergente canadienne Vehicle Mind lance un service d’abonnement qui connecte les conducteurs à leur véhicule en leur donnant un aperçu de l’état, de l’entretien nécessaire et du niveau de sécurité de leur voiture, et ce, directement sur leur téléphone intelligent.

Les fonctionnalités et les avantages de Vehicle Mind sont grandement applicables aux défis rencontrés par les propriétaires de voitures pendant la pandémie de COVID-19 et au-delà.

La mission principale de Vehicle Mind consiste à outiller les propriétaires de voitures en leur offrant des fonctionnalités qui analysent et fournissent des rapports sur les diagnostics d’anomalie du moteur, l’entretien et les renseignements de conduite.

Les abonnés peuvent surveiller leur voiture à distance grâce à des aperçus en un coup d’œil indiquant, entre autres, le niveau de carburant, l’autonomie restante, l’état de la batterie, l’emplacement de la voiture et les rappels d’entretien.

Vehicle Mind détecte et explique également tout problème en lien avec le voyant d’anomalie du moteur, y compris le niveau de gravité et l’action recommandée. Parmi les autres fonctionnalités, notons l’enregistrement des déplacements, les rapports de dépenses automatisés, le géorepérage et les alertes de sécurité en lien avec le remorquage, les mouvements non autorisés, la batterie faible et les rappels de véhicules.

Les différentes fonctionnalités agissent en synergie pour fournir des données précieuses afin d’aider les utilisateurs à prendre des décisions éclairées leur évitant des surprises coûteuses, tout en prolongeant la durée de vie de leur véhicule.

Combinant une technologie de diagnostic embarquée, un suivi GPS, des détecteurs de mouvement perfectionnés et des algorithmes brevetés intégrés au dispositif VM, soit un capteur branché à la prise OBD du véhicule, Vehicle Mind transpose les données de la voiture en renseignements et en recommandations par le biais d’une application mobile.

L’application génère également 3 scores (score écologique, score d’état de la voiture et score du conducteur) qui encouragent les habitudes de conduite sécuritaires et font économiser les propriétaires de voitures au fil du temps.

« L’industrie automobile n’est pas un écosystème ouvert. Il est très difficile d’accéder aux données de votre voiture à moins de consulter un tiers, comme un mécanicien ou un concessionnaire. Même si nous croyons que la mécanique est un élément essentiel de l’écosystème, nous misons sur la démocratisation de l’entretien automobile en permettant aux conducteurs d’accéder à l’état de santé et de sécurité de leur propre voiture », affirme Kjell Kolstad, V-P Alliances et Développement commercial chez Vehicle Mind.

Les avantages d’utiliser Vehicle Mind sont indéniables lorsqu’on constate la multitude de défis auxquels les propriétaires de voitures font face en raison de la pandémie, des mesures de confinement et des habitudes de conduite changeantes — des problèmes d’entretien résultant d’une utilisation réduite au risque croissant de vol de voiture dans les grandes villes d’Amérique du Nord.

« Les propriétaires de voitures désirent plus que jamais avoir une longueur d’avance sur les imprévus, affirme Abhay Ghatpande, Cofondateur de Vehicle Mind. Qu’on les conduise fréquemment ou non, toutes les voitures ont besoin d’un entretien régulier pour éviter les pannes et prévenir les accidents. Les gens négligent l’entretien par manque de temps ou d’argent, ou par peur d’être victimes d’exploitation, et c’est compréhensible avec la pandémie actuelle. Nous rendons l’entretien automobile facile, pratique et transparent grâce à des fonctionnalités qui simplifient la vie des conducteurs canadiens pendant la pandémie et bien au-delà. »

Pour une durée limitée, Vehicle Mind offre un abonnement de 10 $ par mois. Le dispositif 4G/ LTE sera également en solde à 99 $ sans frais d’activation, au lieu du prix régulier de 149 $. L’application Vehicle Mind est accessible sur iOS et Android. Certaines fonctionnalités seront ajoutées prochainement à l’abonnement, dont la réservation de rendez-vous avec un mécanicien dans l’application, la ligne téléphonique d’assistance mécanique et l’assistance routière.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X