fbpx

Hyundai présente « DAL-e », le robot de service à la clientèle automatisé

Hyundai Motor Group présente le robot humanoïde « DAL-e » pour assurer un service à la clientèle automatisé. PHOTO Hyundai

Le groupe Hyundai Motor a lancé le « DAL-e », un robot de service clientèle très avancé qui communique de manière indépendante avec les personnes en utilisant des capacités de reconnaissance et des fonctions de mobilité précises.

DAL-e est l’acronyme de « Drive you, Assist you, Link with you-experience ». Conçu pour être le pionnier de l’avenir des services à la clientèle automatisés, le DAL-e est équipé d’une technologie d’intelligence artificielle de pointe pour la reconnaissance faciale ainsi que d’un système de communication automatique basé sur une plateforme de compréhension du langage.

« Le DAL-e est une plateforme de services de nouvelle génération qui peut offrir des services à la clientèle automatisés à tout moment. Il devrait devenir un messager capable de délivrer des messages cohérents aux clients d’une manière plus intime et plus personnelle que les robots classiques », a déclaré Dong Jin Hyun, vice-président et directeur du laboratoire de robotique du groupe Hyundai Motor. « Grâce à des mises à jour et des améliorations continues, le DAL-e offrira des expériences nouvelles et agréables à nos précieux clients dans un environnement sans contact. Notre objectif est de permettre à DAL-e d’engager une communication fluide et divertissante avec les clients et de leur présenter des services de valeur. »

Pilote

Le 25 janvier dernier, le groupe Hyundai Motor a annoncé l’inauguration de DAL-e dans une salle d’exposition de Hyundai Motor au sud de Séoul, où le robot a commencé son opération pilote. Après ce pilote, il devrait être utilisé dans divers domaines qui nécessitent des interactions quotidiennes avec les clients, comme les autres salles d’exposition de Hyundai Motor Company et de Kia Corporation.

Avec son corps tronqué et humanoïde qui dégage un attrait accueillant (mesurant 1160 X 600 X 600 mm et pesant 80 kg), le DAL-e est sensiblement plus léger et plus compact que les autres robots de service à la clientèle et de guidage du marché.

Il est doté de caractéristiques physiques conviviales et émotionnelles pour une interaction étroite avec les clients. Dans le cas où un client entre dans la salle d’exposition sans porter de masque, l’androïde le reconnaît et lui conseille d’en porter un. En ce qui concerne sa capacité de communication, il peut engager un dialogue automatisé et fluide avec les clients en leur fournissant des informations utiles sur les produits et services et en répondant aux commandes verbales et tactiles de l’écran.

Mobilité

En termes de mobilité, le DAL-e peut se déplacer librement et escorter les clients à des endroits désignés grâce à ses quatre roues omnidirectionnelles. En outre, il fournit des informations divertissantes, comme l’explication des véhicules et des technologies en se connectant sans fil à un grand écran sur le site, en invitant les visiteurs à prendre des photos avec lui, et en fournissant des commentaires gestuels à l’aide de ses bras mobiles.

Dans le hall d’exposition où il est piloté, le DAL-e a le mérite de faciliter le travail du personnel et d’offrir une aide pratique aux clients, y compris à ceux qui ne préfèrent pas être assistés par du personnel humain à la lumière des circonstances du Covid-19, ainsi qu’à ceux qui visitent le site pendant les périodes de pointe, comme le week-end.

Hyundai Motor Group prévoit d’actualiser en permanence DAL-e sur la base des données des opérations pilotes, en perfectionnant ses capacités opérationnelles en tant que robot androïde avancé.

 

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X