fbpx

CES 2021 : Un tableau de bord futuriste pour Mercedes-Benz

Le nouveau tableau de bord évolué « Hyperscreen » de Mercedes-Benz. PHOTO CES 2021

Dans le cadre du CES 2021 virtuel, Mercedes-Benz a présenté sa nouvelle évolution du tableau de bord MBUX qui sera introduit sur les modèles 2022 de la berline électrique EQS.

Une première version du tableau de bord MBUX a été présentée lors du CES 2018. Cette année, les représentants de Mercedes-Benz en ont présenté la nouvelle version, le « Hyperscreen », qui sera offerte en option sur la berline électrique EQS dont la mise en marché est prévue pour 2022.

Ola Källenius, président du comité de gestion de Mercedes-Benz, a expliqué qu’il s’agissait du plus grand tableau de bord interactif jamais offert par le constructeur allemand. Séparée en trois zones fusionnées sous la même plateforme, la surface présente les informations les plus utiles au conducteur, que ce soit la vitesse, l’autonomie ou encore les forces G appliquées lors des accélérations ou des virages.

Le tableau central sera consacré à la navigation et sera enrichi des icônes les plus utilisées par le conducteur pour gérer sa conduite, ses communications et son confort. « Le tableau de bord se veut intuitif et simple à utiliser, a précisé M. Källenius. Nous voulons que le conducteur garde toute sa concentration sur la route. » Le nouveau tableau de bord veut changer les interactions avec l’environnement intérieur, mais aussi extérieur du véhicule.

Pour le passager assis à l’avant, le troisième écran intégré, le « co-driver display », lui permettra de gérer son confort et partager des activités avec les autres passagers. Sa configuration fait en sorte que si ce passager veut regarder un film à l’écran, le conducteur ne le verra pas, évitant ainsi la distraction.

Une nouvelle application intéressante est le Travel Knowledge. Le conducteur peut demander vocalement des informations sur les édifices et monuments apparaissant sur le navigateur et celui-ci va lui répondre en lui donnant les informations pertinentes.

 

Catégories : Concessionnaires, Éditorial
Étiquettes :

ARTICLES POPULAIRES

Calendrier

mai, 2021

Nos partenaires

Menu
X