fbpx

GM Canada voit de fortes ventes de camions, de VUS et de crossovers en 2020

GMC HUMMER VÉ 2022. PHOTO : GMC

La part de marché de GM Canada a augmenté en 2020, d’environ 0,7 point par rapport à 2019.

Les concessionnaires Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ont vendu 56 966 véhicules au quatrième trimestre, les ventes totales ayant augmenté de 7,1 % par rapport à l’année précédente, et les livraisons au détail de 7,2 % au quatrième trimestre.

Les ventes pour l’année civile se sont élevées à 218 501 unités, avec des livraisons de 2020 en baisse de 14,9 % au total et de 7,6 % au détail par rapport à 2019.

Les ventes commencent à se redresser

En 2020, les ventes au détail de l’industrie ont commencé à se redresser après le deuxième trimestre et GM Canada a ensuite connu une croissance importante des ventes de camions, de multisegments et de VUS HD, les concessionnaires continuant à faire état d’une forte demande de la part des clients pour des véhicules ayant une capacité de transport et de remorquage en raison des limites imposées par la COVID-19 pour les vacances traditionnelles et les voyages en avion.

Cadillac a connu la meilleure année de vente au détail de l’histoire du Canada, avec des gains de 12,2 % et des ventes totales en hausse de 4,2 % en 2020 par rapport à 2019. Cadillac a également connu son meilleur quatrième trimestre de l’histoire, avec des ventes totales en hausse de 21,6 %.

« Malgré la bataille difficile à laquelle l’industrie a dû faire face en 2020, GM a augmenté sa part de marché, a obtenu des résultats de ventes de fin d’année résistante grâce à la forte demande des clients pour les pick-up, les multisegments et les VUS, et a connu la meilleure année de ventes au détail de Cadillac dans l’histoire du Canada », a déclaré Sandor Piszar, vice-président des ventes, du service et du marketing de GM Canada.

« Ensemble, nous avons réalisé de nombreuses réalisations importantes, notamment la fabrication de plus de six millions de masques faciaux pour le gouvernement du Canada, le déploiement du programme de concessionnaires CLEAN, le lancement de nos VUS de taille normale et l’annonce du retour des camions à Oshawa — nous préparant à connaître un grand succès en 2021 ».

Faits marquants des ventes en 2020
  • Les Chevrolet Silverado et GMC Sierra HD ont connu leur meilleure année de vente au détail combinée, en hausse de 59 % par rapport à 2019.
  • Les ventes au détail de Buick ont augmenté de 1,1 % en 2020, grâce au nouveau Encore GX.
  • Au Canada, GMC est en tête avec le volume de ventes record de Denali chez General Motors.
  • Cadillac a connu la meilleure année de ventes au détail de l’histoire du Canada, en hausse de 12,2 % par rapport à 2019.
  • Cadillac a également connu son meilleur quatrième trimestre de l’histoire, avec des ventes totales en hausse de 21,6 %.

En 2021, les équipes se concentrent sur la poursuite de la dynamique des ventes et sur le réapprovisionnement des stocks touchés par la pandémie de COVID-19. Afin de soutenir la demande des clients pour la nouvelle famille de pick-up de GM, les travaux ont déjà commencé dans les installations de GM à Oshawa et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année, la production de pick-up devant commencer en janvier 2022. GM prévoit également une année complète de production des toutes nouvelles Cadillac Escalade, GMC Yukon, Chevrolet Tahoe et Suburban.

Des préparatifs sont également en cours pour une série de tout nouveaux véhicules électriques, General Motors ayant récemment annoncé 30 nouveaux VE d’ici 2025 — dont les deux tiers seront disponibles en Amérique du Nord.

Calendrier

Nos partenaires

Menu
X